Santé: huiles essentielles, un remède pour les angines!

Lorsque vous avez des difficulté à déglutir, la fièvre, le mal de gorge cela ne fait aucun doute que vous présentez tous les symptômes de l'angine. Afin de traiter naturellement ce type d'inflammation du larynx, sachez que certaines huiles essentielles possèdent des propriétés antivirales, voire antibiotiques, très efficaces contre cette affection.

Lorsque vous avez des difficulté à déglutir, la fièvre, le mal de gorge cela ne fait aucun doute que vous présentez tous les symptômes de l’angine. Afin de traiter naturellement ce type d’inflammation du larynx, sachez que certaines huiles essentielles possèdent des propriétés antivirales, voire antibiotiques, très efficaces contre cette affection.

Distinction entre angine virale et angine bactérienne

La plupart des angines sont d’origine virale et sévissent en hiver. Un faible nombre d’angines est dû à des bactéries. De nombreux germes peuvent être responsables d’une angine bactérienne : Corynebacteria diphteria, bactéries anaérobies, streptocoques A, C, G et E, le plus fréquent étant le Streptocoque A.

Il n’existe pas vraiment de signe distinctif entre les angines virales et bactériennes, même si une fièvre élevée et des ganglions douloureux dans le cou peuvent faire pencher vers l’angine bactérienne. Seul un test réalisé en centre médical permet d’identifier les angines streptococciques.

Un test rapide d’orientation diagnostique de l’angine est désormais disponible et permet de savoir en 5 minutes si l’angine est virale ou streptococcique. En cas de mal de gorge persistant accompagné de fièvre, il est important de consulter un médecin pour établir un diagnostic, car une angine bactérienne peut avoir des complications et nécessite un traitement médical.

Une panoplie d’huiles et des choix multiples

Anti-infectieuses, immunomodulantes et anti-inflammatoires, les huiles essentielles vous aident à soutenir votre immunité naturelle et à soulager maux de gorge et fatigue pendant la période hivernale.

L’huile essentielle de Menthe poivrée bio

Toux irritative, douleurs à la déglutition, gorge sèche et échauffée, rien de tel que l’huile essentielle de Menthe poivrée pour soulager ces maux de gorge. Anesthésique et antalgique locale, elle aide à minimiser les symptômes désagréables de l’angine. Fraîche et respiratoire, l’huile essentielle de Menthe poivrée apporte aussi une action décongestionnante en cas de nez bouché.

L’huile essentielle Thea Tree Bio

Protectrice, l’huile essentielle de Tea tree est un anti inflammatoire idéal en cas de toux sèche et de déglutition douloureuse pour apaiser les amygdales suite à une angine. Antimicrobienne à large spectre, elle agit aussi à la source et aide à venir à bout de l’angine installée. Stabilisante et stimulante, l’huile essentielle de Tea tree redonne un coup de boost en cas d’épuisement lié à l’angine.

L’huile essentielle Thym à Thujanol bio

Antibactérienne, antivirale et anti-infectieuse puissante à large spectre, l’huile essentielle de Thym à thujanol est une arme redoutable pour vaincre l’angine bactérienne ou virale. Stimulante de l’immunité naturelle, elle aide à lutter contre les différents types de maux de gorge.

L’huile essentielle de Thym à thujanol limite les inflammations de la gorge provoquées par une toux persistante. Déposez 2 gouttes d’Huile essentielle de Thym à thujanol, sur une pastille neutre ou dans une cuillère à café de miel, et à laisser fondre en bouche, 3 fois par jour, pendant 2 à 3 jours.

Soulagez l’angine dès les premiers symptômes à l’aide de ces pastilles agrémentées d’une huile essentielle antivirale, antibactérienne et immunostimulante. Vous pouvez également remplacer cette huile essentielle par celle de Tea tree aux vertus antimicrobiennes et stimulantes de l’immunité. En parallèle, massez 2 gouttes d’huile essentielle de Thym à thujanol ou de Tea tree diluées dans 10 gouttes d’huile végétale sur le cou au niveau de la gorge.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Santé: huiles essentielles, un remède pour les angines!