Quels sont les traitements à suivre pour remédier à un trouble sexuel ?

Les clichés qui entourent la sexualité masculine sont le plus souvent entretenus par les hommes eux-mêmes. Pour une grande majorité d’hommes, avoir un pénis généreux ou de bonne taille est nécessaire, car vous le considérez comme un signe de virilité et de puissance.

Comment se soigner d’un trouble sexuel et quels sont les pièges à éviter ?

L’endurance au lit est également l’une des nombreuses pressions que vous vous mettez au point où vous avez l’impression que votre masculinité est bafouée lorsque vous êtes confronté à un trouble sexuel. Plutôt que d’en discuter avec votre partenaire et d’aller voir un médecin, certains hommes préfèrent ne pas en parler.

C’est bien là une grosse erreur, car des solutions existent pour soigner le trouble sexuel qui ne devrait pas être un sujet tabou au sein du couple.

Découvrez alors à travers cet article les traitements pour soigner le trouble sexuel et les pièges à éviter.

Qu’est-ce que le trouble sexuel ?

Le trouble sexuel ou dysfonction sexuelle chez l’homme est une difficulté qui l’empêche d’avoir des relations sexuelles épanouies. Contrairement à la croyance générale, le trouble sexuel n’est pas uniquement un dysfonctionnement érectile. Il peut affecter aussi bien la qualité de l’érection que le désir, l’excitation, l’éjaculation ou l’orgasme.

La dysfonction sexuelle peut créer une sorte de souffrance chez les hommes. Certains peuvent développer des complexes au point de perdre confiance en eux, d’avoir une mauvaise estime de leur personne et de faire une dépression. Cela peut être compréhensible dans la mesure où le trouble sexuel impacte l’harmonie sexuelle du couple.

Toutefois, le trouble sexuel n’est pas une fatalité parce qu’il peut être traité. La bonne nouvelle est qu’il existe un médicament pour précoce sans ordonnance.

Quels sont les différents types de trouble sexuel et leurs causes ?

Vous l’aurez compris, les troubles sexuels peuvent faire l’objet d’une classification. Outre la dysfonction érectile, les troubles de la sexualité les plus courants chez l’homme sont les troubles de l’éjaculation (l’éjaculation précoce, l’éjaculation rétrograde, le priapisme et l’anéjaculation). L’anorgasmie est aussi une dysfonction sexuelle fréquente.

Le trouble sexuel peut provenir de plusieurs facteurs. En effet, il peut être provoqué par des causes psychologiques ou émotionnelles telles que l’anxiété, l’angoisse et la dépression. Ce phénomène est aussi récurrent chez les personnes ayant été victimes d’expériences sexuelles traumatisantes. Elles souffrent en effet d’une certaine peur qui ne leur permet pas d’être dans des dispositions favorables pour avoir une activité sexuelle satisfaisante.

Les problèmes interpersonnels ou relationnels aussi bien avec votre partenaire, qu’avec un membre de la famille ou un collègue (dans le cadre professionnel) sont également des éléments déclencheurs de trouble sexuel. Plus que l’âge lui-même, les pathologies liées à l’âge à savoir le diabète, l’hypertension artérielle et l’athérosclérose peuvent aussi être responsables d’une dysfonction sexuelle.

Par ailleurs, si vous êtes un fumeur ou un consommateur de substances aux effets psychoactifs, ne soyez pas surpris d’être confronté à un trouble sexuel. À cela s’ajoutent des causes médicamenteuses. Les médicaments les plus susceptibles de créer un dysfonctionnement sexuel sont les antidépresseurs et les antipsychotiques.

Comment se traiter d’un trouble sexuel ?

Pour retrouver une vie sexuelle harmonieuse, vous devez vous soigner. Seul un médecin (sexologue) peut à partir d’un diagnostic précis, vous indiquez la prise en charge médicale ou psychothérapeutique adaptée.

Pour soigner une éjaculation prématurée ou précoce aujourd’hui, plusieurs alternatives existent. Votre médecin peut vous prescrire du Priligy ou du Fortacin. Le premier appartient à la famille des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine. Sa prise (par voie orale) doit se faire avant le rapport sexuel (entre 1 à 3 heures avant l’acte sexuel). Quant au Fortacin, c’est un gel anesthésiant qui permet de retarder l’éjaculation en rendant le gland insensible. Rassurez-vous, ce traitement médicamenteux n’altère pas le plaisir sexuel.

Il est possible de faire une alternance avec le Priligy et le Fortacin. Renseignez-vous auprès de votre médecin pour plus d’informations. Le préservatif retardant est aussi une aide pour allonger la durée des rapports sexuels. De plus, certaines techniques ou méthodes comportementales telles que le squeeze et le stop-and-go sont efficaces pour tenir plus longtemps au lit.

Par ailleurs, le programme de Thérapie Intensive de Maîtrise de l’Éjaculation (TIME) vous permettra d’apprendre à contrôler votre éjaculation grâce à des réflexes psychologiques et des exercices physiques et mentaux.

Quel est l’impact du trouble sexuel sur la fertilité masculine ?

Face à une dysfonction sexuelle, les couples craignent des difficultés à la conception d’un enfant. Ce n’est pas parce que vous éjaculez prématurément que vous n’êtes pas fertile ! Évitez donc de faire des suppositions et rapprochez-vous d’un médecin. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans un cercle vicieux qui affectera non seulement votre intimité, mais aussi votre vie de couple en général.

Face à une éjaculation rétrograde, vos chances d’être parent ne sont pas nulles. Le médecin peut vous conseiller une insémination ou une Fécondation In Vitro (FIV) si cela est nécessaire.

Enfin, le trouble sexuel se soigne. Parlez-en à votre partenaire et surtout à un médecin pour trouver la solution convenable. Vous méritez une meilleure vie sexuelle

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Quels sont les traitements à suivre pour remédier à un trouble sexuel ?