Quelles sont les mesures que pourraient attendre les Français de la prise de parole d’Emmanuel Macron ?

Pour une première fois depuis le 12 juillet 2021, le chef de l’état prendra la parole ce mardi 9 novembre 2021 à partir de 20h.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Pour une première fois depuis le 12 juillet 2021, le chef de l’état prendra la parole ce mardi 9 novembre 2021 à partir de 20h. Après l’effectivité de l’obligation vaccinale faite aux personnels soignants et la fin des tests PCR, Emmanuel Macron devrait aborder selon toute vraisemblance, l’évolution de la situation épidémique des mesures pour la contenir davantage. Logiquement, d’autres questions ayant trait aux réformes conduites dans le pays et la reprise économique seront au menu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

La situation sanitaire en ligne de mire

Se sentant « très inquiet de la situation sanitaire en Europe », Emmanuel Macron prévoyait déjà de s’adresser aux Français. En effet, depuis plusieurs jours un rebond épidémique se confirme en France et en Europe. Celui-ci se traduit d’ailleurs dans les chiffres qui concernent l’épidémie de coronavirus, publiés quotidiennement dans l’Hexagone par Santé Publique France.

En dehors de ces indicateurs numéraux, plusieurs facteurs inquiètent. Il s’agit notamment de la baisse des températures imputable à l’arrivée de l’hiver, de la vaccination toujours à la traine et qui ne convainc toujours pas les plus sceptiques ainsi qu’un relâchement des gestes barrières. Vendredi 5 novembre 2021, les autorités sanitaires relevaient 8 998 cas de coronavirus supplémentaires en France, portant le taux de positivité des tests à 2,44%, soit 0,25 point de plus que la veille.

La situation sanitaire liée au coronavirus restera donc probablement l’un des sujets phares à aborder par le président. Ce vendredi 5 novembre 2021, depuis le CHU de Montpellier, le premier ministre Jean Castex avait exhorté à « une mobilisation générale autour de la vaccination et de la troisième dose », ont rapporté plusieurs médias.

Il ne fait aucun doute que ce discours sera repris le 9 novembre 2021 par Emmanuel Macron durant son allocution. La question de rendre cette troisième dose obligatoire pour les publics les plus à risque qui auraient déjà consenti aux deux premières doses ou de l’associer à un renouvellement du pass sanitaire est posée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Autres annonces…

La situation sanitaire ne va pas meubler tout ce discours tant attendu. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait évoqué cette semaine qu’ « un point sur la reprise économique, sur les réformes conduites dans notre pays et sur l’ensemble des sujets que traverse notre pays », ferait également partie de l’allocution présidentielle. De retour de Glasgow, où il a assisté aux débats de la COP26, le chef de l’état pourrait également se pencher sur la question climatique.  Plusieurs dossiers géopolitiques sensibles, la politique étrangère, comme la crise toujours vive avec l’Australie et le Royaume-Uni sur l’alliance Aukus, la pêche en eaux britanniques ou les adieux d’Angela Merkel pourraient être abordés.

Afficher Masquer le sommaire
  • Prise intelligente BlitzWolf® BW-SHP13 ZΙgBee 3.0 WIFI 16A Prise UE Mesure de la consommation d'électricité Contrôleur à
    REMARQUE:Un Zibee3.0 Gateway est requis pour travailler avec la prise intelligente BW-SHP13.Compatible avec le hub universel Tuya ZiBee3.0.Vous pouvez rechercher le numéro d'identification de la passerelle sur le site: 1781121Ou étiquetez le lien:BlitzWolf® BW-IS10 ZiBee3.0 Passerelle intelligenteSpécifications:ParamètreMarqueBlitzWolf®ModèleBW-SHP13Prise standardEUTension et courant d'entréeAC110~250V 50Hz/60Hz 16(MAX)Type de connexion sans filZibee 3.0CompatibleAmazon Alexa, Google HomeFonctionnement Température0℃-40℃ RH≤80%Matériau de la coqueFlamme RRalentissement V0 CClasse ABS+PCTaille du produit46*46*82mm Forfait inclus:1 x BlitzWolf® BW-SHP13 ZΙgPrise intelligente Bee 3.0 EU Plug WIFI1 x Manuel d'utilisationAppareil compatible: BW-IS10 ZΙgBee 3.0 Passerelle Maison Intelligente- BlitzWolf Hub Domotique- Relie jusqu'à 45 sous-appareilsProtocole ZiBee, contrôle via Alexa/Google AssistantAcheter maintenant Capteur de température et d'humidité BW-IS8 ZΙgbee- Enregistrement en temps réel- Capteur de haute précisionAcheter maintenant Capteur de fuite d'eau BW-IS9 ZΙgBee- Indice de protection IP64 à l'eau- Alerte de batterie faibleAfficher les enregistrements d'alarme historiquesAcheter maintenant BW-IS2 ZΙgCapteur de porte et de fenêtre Bee- Ouvrir/Fermer alarmeBatterie lithium-ion rechargeable intégrée - Réalisez une liaison intelligente avec -- BlitzWolf/Tuya/Smart LifeAcheter maintenant
  • Aten PE8216G PDU Vertical 16 prises Control+Mesure par prise
    Le bandeau de prises électriques vetical d ATEN NRGence PE8216G est une unité d'alimentation électrique 0U intelligente à commutation à 16 ports (14 connecteurs C13, 2 connecteurs C19), avec mesures sur chacune des prises sur bloc d alimentation. Les modèles de la gamme avancée PE8 sont équipés du système de protection proactive contre les surcharges de la gamme NRGence, qui désactive automatiquement la dernière sortie qui a causé la surcharge. Elle garantit une gestion sécurisée, centralisée et intelligente de l'alimentation (marche, arrêt, cycles de mise en marche-arrêt) des équipements informatiques (serveurs, systèmes de stockage, périphériques réseau, périphériques de données série, etc.) des centres de traitement de données, tout en offrant une possibilité de surveillance de l'environnement du centre par le biais de capteurs optionnels. L'unité d'alimentation éco PE8216G permet le contrôle à distance de l'alimentation ainsi que la mesure en temps réel des données correspondantes. Ainsi, vous pouvez contrôler et surveiller le statut d'alimentation des périphériques raccordés aux unités d'alimentation, soit au niveau de l'unité d'alimentation soit au niveau des sorties, depuis pratiquement n'importe où grâce à une connexion réseau Ethernet TCP/IP. Le statut d'alimentation de chaque sortie peut être paramétré individuellement, ce qui permet aux utilisateurs d'allumer et d'éteindre chaque appareil indépendamment. L'unité d'alimentation PE8216G propose également des rapports d'analyse d'alimentation complets qui réunissent des mesures précises de l'intensité, la tension, la dissipation et la consommation d' énergie, affichées en temps réel pour chaques prises connectés à un appareils. Spécifications : - Connecteur d entrée d alimentation : IEC 320 C20 - Connecteurs de sortie : 14 prises IEC C13 et 2 prises IEC C19 - Capacité d alimentation totale : 3,7kW - Ports pour capteurs : 2 x RJ11 - Port réseau : 1 RJ45 100Mbps - Boutons : Reset, marche/arret, selection d affichage LED (Adresse IP/courant) - Ecran LED 3 Chiffres : Information Adresse IP / Courant - Dimensions : 1324,80 x 66 x 44 mm - 3.9kg - (hauteur de baie de 30U minimum)
  • Décrypter la novlangue d'Emmanuel Macron et de l'ultralibéralisme Marc Weinstein Bréal
    Marc Weinstein
Plasma Review » politique » Quelles sont les mesures que pourraient attendre les Français de la prise de parole d’Emmanuel Macron ?