Quelle est la marque de machine à laver la plus fiable ?

Avec le nombre de modèles et de marques de machine à laver disponibles au marché tunisien, il est évident que tous ceux qui se sont déjà mis à la recherche d’une nouvelle machine à laver se sont sentis un peu perdus en se posant des questions comme : quel est le meilleur modèle de lave-linge ?

 Vers quelle marque dois-je m’orienter ? Ainsi, on peut comprendre vite pourquoi ces personnes passent des heures et des heures à la recherche du nouveau lave-linge sans jamais réussir à se décider.

Besoin d’une nouvelle machine à laver et vous hésitez encore pour quelle marque de lave linge opter, ne vous inquiétez pas nous vous proposons une liste des marques les plus fiables et dont les machines tombent le moins en panne. En effet, pour vous aider dans votre quête de la meilleure marque de machine à laver, on vous propose notre sélection des meilleurs lave-linge sur le marché.

Les machines à laver qui tombent les moins en panne

marque de machine à laver la plus fiable
marque de machine à laver la plus fiable

Très souvent changer d’appareil d’électroménager peut virer au casse-tête à cause de la crainte de faire le mauvais choix parmi tous les modèles proposés. Grâce à une étude effectuée sur les machines à laver en 2020, nous vous proposons une liste des marques dont les pièces détachées sont disponibles plusieurs années après l’achat du lave-linge et dont les produits tombent le moins en panne.

Il est important de confirmer que plusieurs marques d’électroménager ont tenu à améliorer la durabilité globale de leurs produits notamment des gros électroménagers. Les marques Electrolux, Miele, Bosch ou encore Siemens, ont veillé à faire des efforts afin d’apporter une amélioration au niveau de la durée de disponibilité des différentes pièces détachées en passant à 10 ans alors qu’elles étaient de 7 ans.

Selon notre récente étude, les marques de lave-linge hublot ayant la meilleure fiabilité sont Siemens, Electrolux et Miele. Si vous êtes à la recherche d’un lave-linge ayant une ouverture dessus, vous pouvez opter pour les modèles faisant partie des marques comme Proline, Faure ou encore Indesit.

Il est essentiel de mentionner que les lave-linge font partie des appareils dont la durée de vie est plus longue et qui se réparent le plus puisque les pièces détachées sont disponibles plus de 9 ans.

Les meilleures marques de lave-linge

Selon notre étude, nous vous proposons la liste des meilleures marques de machine à laver.

Les Lave-linge Samsung

Occupant la première place de notre classement, la célèbre marque coréenne se démarque de la concurrence grâce aux performances impressionnantes de ses machines et au rapport qualité/prix.

Présentant un design épuré et moderne, la machine à laver Samsung est le lave-linge préféré des consommateurs.

Les Lave-linge Bosch

Si vous souhaitez profiter de la fameuse qualité allemande, optez pour la machine à laver Bosch. Faisant partie des plus grandes marques d’électroménager, Bosch propose une gamme de lave-linge qui ne peut que vous séduire. Ultra performantes et ultra-fiables, les machines à laver Bosch peuvent convaincre même les consommateurs les plus exigeants. Si votre budget le permet, optez pour ses modèles de lave-linge.

Les Lave-linge Whirlpool

Occupant la 3eme place de notre liste, la marque Whirlpool est l’une des marques américaines les plus populaires et les plus connues dans le secteur de l’électroménager. La marque propose un large choix de machines à laver, d’entrée et de moyenne gamme. Vous avez par conséquent toutes les chances de dénicher la machine à laver Whirlpool de vos rêves qui correspondra aussi bien à vos exigences qu’à votre budget.

Les Lave-linge Miele

Si votre budget fixé pour l’achat de votre nouveau lave-linge ne dépasse pas les 1200 dinars, la machine à laver Miele est certainement un peu trop haut de gamme pour vous. Certes, la marque Miele propose des machines à laver à un prix élevé, toutefois, elle propose la crème de la crème des lave-linge. En effet, à ce prix, vous aurez le droit aux meilleurs lave-linge intégrant les toutes dernières technologies, le tout à une fiabilité incomparable. Miele propose des engins conçus pour fonctionner durant 15 ans sans aucun problème.

Les Lave-linge Indesit

L’un des avantages de la marque de machine à laver Indesit, c’est sa sélection de modèles de moyenne et d’entrée de gamme présentant un excellent rapport qualité/prix.
En effet, même avec un budget assez limité, vous pouvez espérer dénicher un lave-linge de qualité correspondant à toutes vos exigences.

Il est certain qu’une machine à laver aussi abordable ne pourra pas rivaliser avec les performances des lave linge haut de gamme qui sont vendues deux fois plus chères. C’est pour cette raison que vous devez faire quelques concessions au niveau des options de lavage, la consommation d’eau et les performances énergétiques.

Toutefois, les lave-linge Indesit restent une très bonne option pour les plus petits budgets.

Les Lave-linge LG

Afin de clôturer notre liste des meilleures machines à laver disponibles actuellement, nous vous proposons la marque LG. La marque coréenne très connue du grand public pour ses articles High-tech est aussi présente sur le marché des machines à laver avec une sélection de produits de moyenne gamme performants présentant un bon rapport qualité/prix particulièrement intéressant. Alliant design raffiné et d’excellentes performances, les machines à laver LG sont une bonne option à considérer.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Quelle est la marque de machine à laver la plus fiable ?