Présidentielle 2022 : Thierry Mariani lance les hostilités, Eric Zemmour ne dit rien de nouveau !

Entre Marine Le Pen et Eric Zemmour, c’est une autre adversité qui se même en vue de la présidentielle de 2022. Les deux personnages politiques, tous de l’extrême droite, partagent en grande partie l’électorat. Ce qui fragilise plus actuellement la candidate du Rassemblement nationale.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Entre Marine Le Pen et Eric Zemmour, c’est une autre adversité qui se même en vue de la présidentielle de 2022. Les deux personnages politiques, tous de l’extrême droite, partagent en grande partie l’électorat. Ce qui fragilise plus actuellement la candidate du Rassemblement nationale. Puisqu’elle semble dépasser par la dynamique qui accompagne la candidature d’Éric Zemmour. Toutefois, Marine Le Pen en sortirait gagnante selon Thierry Mariani.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Mariani (@mariani.thierry)

« C’est le même électorat, c’est le même programme »

Thierry Mariani conçoit mal que l’extrême droite présente deux candidats à l’élection présidentielle de 2022. Vraisemblablement, c’est le schéma qui se dessine pour le moment. Certes, Eric Zemmour n’a pas encore fait une annonce de sa candidature, mais ses conférences à l’allure de meeting politique laissent planer peu de doute. Au vu des sondages, il est certain qu’une candidature du polémiste fragiliserait considérablement la candidate du Rassemblement National. Cependant, elle affaiblit également le poids de l’extrême droite.

Selon plusieurs analystes politiques, l’extrême droite sortirait plus gagnant de cette prochaine présidentielle de 2022 si les deux candidats se mettent ensemble. Une analyse bien partagée par Thierry Mariani, l’eurodéputé proche de Marine Le Pen. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, aujourd’hui membre du RN plaide pour un rassemblement entre les deux candidats. Selon lui, ces deux personnages n’ont aucune raison de se livrer une guerre politique.

Dans son intervention sur LCI, Thierry Mariani fait savoir que les deux figures de l’extrême droite se rejoignent dans leur discours. Elles font les mêmes constats sur les faits et adhèrent aux mêmes propositions de solutions. « C’est le même électorat, c’est le même programme. Eric Zemmour dit la même chose que Marine Le Pen depuis des années », souligne-t-il. « Aujourd’hui il faut se rassembler, il faut lui tendre la main, c’est le même électorat », souhaite-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thierry Mariani (@mariani.thierry)

Rassemblement oui, mais au profit de qui ?

Thierry Mariani souhaite que Marine Le Pen et Eric Zemmour se donnent la main pour affronter ensemble la prochaine présidentielle. Même si le scénario est envisageable, derrière qui ce rassemblement va s’aligner ? Marine Le Pen ou Eric Zemmour ? Pour en décider, l’eurodéputé veut qu’on se patiente jusqu’au début 2022. « On verra où on en est en janvier », a-t-il répondu.

Pour lui, c’est à partir de cette période que les jeux se font de plus en plus clairs sur l’échiquier politique. Cependant, il est hors de question qu’Éric Zemmour soit choisi au détriment de Marine Le Pen. « Je soutiendrai Marine Le Pen parce que je pense qu’il faut un candidat qui rassemble. Le problème ce n’est pas de faire un score meilleur au premier tour, c’est d’avoir des chances de gagner au second. Dans tous ces sondages, au second tour c’est Le Pen la mieux placée », déclare-t-il.

Toutefois, l’eurodéputé ne cache pas son admiration pour la manière dont Eric Zemmour monopolise le débat national. Le polémiste se positionne en deuxième position selon un dernier sondage Harris interactive pour Challenges. Avec 18 % des intentions de vote, il se fait une place derrière Emmanuel Macron.

Afficher Masquer le sommaire
  • MOURAD MAURICE ElyZée
    Utopie pour certains, dystopie pour d'autres : et si Éric Zemmour était élu Président de la République en 2022 ? Farid Boudjellal, auteur engagé aux valeurs humanistes, et François Durpaire, universitaire et historien, dépeignent ce que pourrait être la société sous son ère présidentielle.L'élection présidentielle 2022 aura lieu les 10 et 24 avril. Parmi les candidats déclarés : Éric Zemmour. Majeur, détenteur de la nationalité française, jouissant de ses droits civiques et politiques et inscrit sur les listes électorales, il ne lui reste qu'à recueillir la majorité des suffrages exprimés. Deux parcours se tissent en parallèle pour finir par s'entrecroiser : celui de Saïda, une migrante qui vogue vers la France afin d'obtenir l'aide de son cousin, « Zemmour » ; et celle du journaliste, écrivain et homme politique, Éric Zemmour, généralement classé à l'extrême droite de l'échiquier politique. Comme l'a attesté Bruno Le Maire « Zemmour a-t-il réellement toutes les prédispositions pour devenir un dictateur ? », ou à l'inverse, proposera-t-il un renouveau politique profitable à la France ? Élyzée vous invite à faire vos prospections sur l'avenir.
Plasma Review » politique » Présidentielle 2022 : Thierry Mariani lance les hostilités, Eric Zemmour ne dit rien de nouveau !