Mode et style : comment porter les robes longues quand on est une femme ronde avec plaisir ?

Les femmes rondes pensent souvent à tort que les robes longues sont pour les femmes à la taille 36. Les robes longues peuvent être portées par toutes les femmes. Le plus important, est de savoir ce qu’il faut porter, et comment la porter.

Les femmes rondes pensent souvent à tort que les robes longues sont pour les femmes à la taille 36.

Les robes longues peuvent être portées par toutes les femmes.

Le plus important, est de savoir ce qu’il faut porter, et comment la porter. Surtout quand on est une femme ronde. Voulez-vous en savoir plus ? Nous vous disons tout.

Pourquoi porter la robe longue quand on est ronde ?

La robe longue assure à la femme ronde, un véritable confort tout en préservant sa liberté. La chaleur, personne ne l’aime et encore moins les femmes rondes. Pour donc permettre de bien s’habiller sans craindre la période estivale et ses coups de chaleur, la robe longue est ce qu’il faut. D’autant plus que, ces robes sont souvent confectionnées dans des matières vaporeuses.

L’autre avantage pour les femmes rondes de porter les robes longues, c’est parce que ces dernières ont la particularité de dissimuler ce qu’elles ne veulent pas dévoiler comme les hanches larges, de forts mollets.

Quand on est ronde, quelles matières privilégier pour sa robe longue ?

Si la robe longue doit être parfaitement adaptée à la morphologie de celle qui la porte, alors elle ne doit pas être dans une matière synthétique ou dans une matière collante. Il est plus judicieux si on ne veut pas faire voir ses rondeurs, et même les plus petites, de choisir des matières aériennes, fluides et légères comme la soie, le lin, le coton ou encore la viscose.

Les bonnes longueurs et les bonnes coupes quand on est ronde

Une femme ronde qui n’a pas la taille ne devrait pas porter des robes longues qui traînent par terre. Elles doivent privilégier les robes longues qui s’arrêtent au niveau des mollets ou des chevilles.

Si toutefois, la robe longue qui traine est ce qui intéresse, dans ce cas, il est préférable de porter une telle robe, mais en version fendue pour dévoiler vos jambes. Cette astuce donne un effet plus joli, et permet d’allonger la silhouette. Par contre, les femmes rondes ayant la taille n’ont aucun problème avec les robes longues de tout genre.

Avec quoi porter sa longue robe

Pour ce qui est des chaussures, il faut porter une robe longue avec des chaussures talon. Il est possible de porter des boots, des sandales. Pour les membres de la team chaussures compensées, il n’y a aucune restriction à cela. Il est tout à fait normal de porter des talons sur lesquels on se sent à l’aise.

Cela ne veut tout de même pas dire que les chaussures plates ne peuvent pas être portées. Elles iront très bien sur les robes longues, mais légèrement courtes, comme celles qui s’arrêtent au niveau des chevilles. Il est également possible de porter des chaussures plates sur les robes fendues.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fiamma (@bariatricayceliaca)

Quelles robes longes tendance cette saison pour les femmes rondes ?

Cette saison, les robes tendances sont :

  • La robe longue chemise
  • La robe longue fluide
  • La robe longue graphique
  • La robe longue portefeuille.

Quel que soit le type de robe longue choisie, n’oubliez pas que le style vestimentaire dépend de chaque femme et sa morphologie. Faites le bon choix.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Mode et style : comment porter les robes longues quand on est une femme ronde avec plaisir ?