Quels sont les critères pour choisir le meilleur gainer pour la prise de masse ?

Aujourd’hui, de nombreux amateurs de musculation font appel aux gainers pour renforcer leurs muscles. En effet, les entraînements et la nutrition suivis sont accompagnés de compléments alimentaires de renforcement musculaire. Ils sont consommés en poudre riche en nutriments et sont considérés comme un « must » pour les personnes qui veulent gagner du muscle. Ceci dit, il est nécessaire de bien choisir son gainer pour obtenir les meilleurs résultats. Voici donc quelques astuces pour vous aider à choisir les meilleurs gainers sur le marché.

Comment choisir le meilleur gainer pour la prise de masse ?

Lorsqu’il s’agit de compléments alimentaires et de produits qui vont impacter la santé physique, il est important de prendre en considération des critères adaptés à vos objectifs pour pouvoir choisir le meilleur produit pour vous. Vous devez donc prendre en compte votre type de métabolisme et la composition du produit.

Le métabolisme

Étant donné que chaque individu à un métabolisme différent, vous allez choisir votre gainer en fonction des besoins de votre corps. Vous devez d’abord déterminer :

  • Votre morphologie ;
  • Votre morphotype ;
  • Votre aptitude à produire de l’énergie à partir des aliments.

Il faut savoir que le gainer n’est pas un produit magique qui va vous faire gagner du muscle miraculeusement. Son rôle est d’augmenter votre apport calorique pour pouvoir brûler plus et gagner du muscle. Le processus va donc entièrement dépendre de votre capacité de transformer vos aliments en énergie. Cette capacité diffère selon les morphologies et les morphotypes. Certains ont une transformation rapide tandis que pour d’autres, elle est plus lente. C’est donc important de déterminer ces éléments pour pouvoir choisir le meilleur gainer pour vous.

La composition du produit

Après avoir déterminé votre métabolisme, vous allez passer au choix du produit et à la qualité du gainer. Pour savoir s’il s’agit d’un gainer de qualité, penchez-vous sur la composition du produit. En parallèle à l’équilibre des macro-nutriments, vous devez choisir un gainer composé de protéines de bonne qualité. Et enfin, ne négligez surtout pas le sucre ajouté au gainer. Veillez donc à choisir un gainer équilibré en quantité de sucre qui est généralement présent par le biais des arômes ajoutés au gainer.

Quel est le meilleur type de gainer pour la prise de masse ?

Il existe trois types de gainers sur le marché. La différence entre les produits réside dans la composition des gainers et des proportions des nutriments que comporte le produit.

Le gainer

Ce type de gainers est composé de 65 % de glucides qui agissent comme stimulant pour gagner du poids. Le reste des nutriments, soit 25 % de protéines, vont quant à eux équilibrer cette prise de poids par un développement musculaire. C’est donc une formule équilibrée qui convient à plusieurs types de consommateurs.

Le Lean gainer

Ce type de gainers est considéré comme étant le plus performant en matière de gain de muscle, sans prise de gras en parallèle. Il est composé en moyenne de 55 % de protéines et 33 % de glucides, et il est plutôt conseillé pour les sportifs qui n’ont pas de difficulté à prendre du poids.

Le hard gainer

Le hard gainer est conseillé pour les athlètes et les sportifs qui ont du mal à prendre du poids. Il a donc une formule riche en glucides, soit 65 % de glucides pour favoriser la prise de poids. Il va donc booster votre énergie pour développer vos muscles grâce aux 15 % de protéines.

Quelles sont les meilleures marques de gainers pour la prise de masse ?

L’achat d’un gainer peut être un peu complexe avec la grande variété de produits sur le marché. Ceci dit, il y a quelques marques qui se sont imposées comme étant les meilleures, en voici quelques-unes :

La marque Revogenix

La marque Revogenix propose des gammes de gainers destinées à tout type de morphologie. Vous avez le choix entre :

  • Le Steel Mass Pro : idéal pour les endomorphes et les mésomorphes ;
  • Le Super Mass Pro : idéal pour les ectomorphes.

La marque Scitec Nutrition

L’un de leurs meilleurs produits est le Jumbo qui favorise une prise de masse rapide. Il est composé de plusieurs nutriments : protéines, glucides, créatine et whey.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Quels sont les critères pour choisir le meilleur gainer pour la prise de masse ?