Les attaques de Pécresse sur le bilan d’Emmanuel Macron !

Au cours d’une conférence de presse accordée ce mardi 19 octobre à Paris, la Candidate à l’investiture de LR, Valérie Pécresse fait un état des lieux du quinquennat de Macron. Un bilan qu’elle qualifie de « vide ».


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Au cours d’une conférence de presse accordée ce mardi 19 octobre à Paris, la Candidate à l’investiture de LR, Valérie Pécresse fait un état des lieux du quinquennat de Macron. Un bilan qu’elle qualifie de « vide ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

Un bilan « raté »

Ayant critiqué le dimanche sur RTL dans l’émission le Grand Jury, les stratégies du président, Pécresse revient à la charge. Cette fois-ci elle n’y est pas allée de main morte. Sans détour, la présidente du soyons libres a taclé ouvertement le chef de l’État.

 

La quinquagénaire estime que le président de la République a « cramé la caisse de l’État pour presque rien » lors de son de quinquennat. La conseillère régionale d’Ile-de-France ne serait pas du genre à brosser dans le sens du poil. Elle a sans difficulté mis en lumière les tares de la gestion. Emmanuel Macron « a échoué dans de multiples domaines » soutient-elle.

 

Confirmant sa candidature pour les présidentielles 2022, la femme politique « à abattre » pour Macron n’épargne aucune partie de la gestion du gouvernement Macron. Sur l’épineuse question d’ordre sécuritaire qu’est le terrorisme, elle estime que l’actuel locataire de l’Élysée a eu les « mains tremblantes et a fragilisé les piliers de la République ». De plus, elle semble regretter la gestion de la crise sanitaire dont elle pense que le choc aurait pu être atténué. Faiblesse ; inaction sont selon elle les qualificatifs adéquats à ce quinquennat.

 

L’occasion étant toute trouvée, elle a mis en valeur ses ambitions pour l’élection présidentielle de 2022. Aspirante à l’Élysée, elle tente de se défaire de l’étiquette « Macron – compatible » qui lui était accolée. Son souhait est de faire oublier les « défaillances du système Macron. En ce sens, elle déclare pour finir. “Je suis candidate pour redresser la France et remettre notre pays en ordre, rendre à chaque français sa fierté”. Sa campagne semble ainsi bel et bien enclenchée. Toutefois, elle doit d’abord s’assurer du vote des militants LR lors du prochain congrès prévu pour décembre si elle veut candidater sous la bannière de la droite.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)

La poudre aux yeux

Tous les candidats s’en prennent au bilan macronien. En politique toutes les occasions sont bonnes à saisir. C’est le constat fait généralement dans le cadre de ces élections présidentielles. En effet, à six mois de l’échéance, tous les candidats de l’opposition s’acharnent sur le bilan de Macron. D’Arnaud Montebourg passant par toute la clique de l’opposition, tout porte à croire que critiquer de façon violente le bilan puisse constituer une forme de manœuvre politique destinée à gagner la sympathie de l’électorat.

 

En témoignent les déclarations de Valérie Pécresse qui affirme que “la poudre aux yeux de la campagne lancée par Macron ne doit pas aveugler les Français”. Il faut notifier que le président en exercice n’a toujours pas affiché son intention de se représenter. Cependant, cet état de choses pourrait grandement lui nuire s’il le faisait. Venu au pouvoir par miracle selon certains adversaires, tout se trame pour le mettre hors d’état de nuire.

 

 

Afficher Masquer le sommaire
  • Décrypter la novlangue d'Emmanuel Macron et de l'ultralibéralisme Marc Weinstein Bréal
    Marc Weinstein
  • Décrypter la novlangue d'Emmanuel Macron et de l'ultralibéralisme Marc Weinstein Bréal
    Marc Weinstein
  • La révision constitutionnelle d'Emmanuel Macron : après soixante ans de Ve République Dominique Villemot Iggybook
    Dominique Villemot
Plasma Review » politique » Les attaques de Pécresse sur le bilan d’Emmanuel Macron !