L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy annonce la sortie de son nouveau livre !

Il n’est jamais tard pour vivre de ses passions. Le plus important, c’est de s’en rendre compte afin de vite rattraper le pas.

Il n’est jamais tard pour vivre de ses passions. Le plus important, c’est de s’en rendre compte afin de vite rattraper le pas. C’est ce que l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy tente de faire après sa participation aux joutes politiques. Il sort donc un livre spécial sur un domaine particulier. Découvrons-en davantage sur cela.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy)

Nicolas Sarkozy annonce un projet inattendu : la sortie de son livre

Nicolas Sarkozy est un véritable cachottier aux ambitions débordantes. L’homme de 66 ans prépare posément son grand retour dans les rayons des librairies.

En effet, l’ancien président de la République va publier d’ici peu aux éditions Herscher, un ouvrage intitulé « Promenades ». La sortie de ce livre prévue pour le 22 septembre 2021 a été annoncée par une publication sur son compte Instagram.

Ce dernier espère sans doute attirer les lecteurs de nouveau, avec ce livre qui sort prochainement. Et cela, après l’énorme succès rencontré l’année dernière avec Le Temps des tempêtes vendu à plus de 200 000 exemplaires. Compte tenu de cela, ce tome deux est prévu pour relater la deuxième moitié de son quinquennat.

Hormis cela, il faudrait noter que l’ouvrage de Nicolas Sarkozy en faveur de la culture aura principalement une lourde tâche. Celle de redorer l’image de l’ancien président accusé lors de sa présidence de mettre de côté la culture. Accusé de mépris de classe, il avait toutefois été victime de ces propres propos tenus sur le livre La Princesse de Clèves.

Les confidences de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy

L’époux de Carla Bruni n’a pas hésité à s’exprimer en toute quiétude. Il a fait donc fait savoir qu’il n’a pas voulu évoquer sa passion pour l’art, et cela, pendant des décennies. Ce qui en est de même pour toutes les choses essentielles et importantes de sa vie. Des choses pour lesquelles il a éprouvé une certaine pudeur.

Il évoque par la suite que sa plus grande crainte lorsqu’il participait aux joutes politiques était que son propos puisse être reçu comme un artifice de communication. Et plus encore que sa démarche soit considérée comme insincère.

L’ex-chef de l’État avoue cependant, qu’il a retrouvé actuellement, la liberté de parler de ce qui est vraiment fondamental à ses yeux. Que ce soit l’art ou même la culture. Un exploit survenu, puisqu’aujourd’hui, il n’y a plus d’enjeux électoraux au quotidien. Et mieux encore, qu’il soit sorti de la vie partisane.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nicolas Sarkozy (@nicolassarkozy)

Nicolas Sarkozy, l’homme d’État français

Né à Paris le 28 janvier 1955, Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa a été élu président de la République en 2007 avec 53,1 % des suffrages. Et cela, face à Ségolène Royal.

Il inaugure par la suite, une rupture de style et aussi de communication par rapport à ses prédécesseurs. Il devient candidat à sa réélection en 2012 où il obtient 48,4 % des voix au second tour. Nicolas Sarkozy s’incline donc face à François Hollande.

L’ancien homme d’État s’est marié trois fois et il est père de quatre enfants. Il s’agit en occurrence de Pierre (1985), Jean (1986), Louis (1997). Son dernier enfant Giulia, fruit de son amour avec Carla Bruni-Tedeschi est né en 2011.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » People » L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy annonce la sortie de son nouveau livre !