La cigarette électronique permet-elle de faire des économies ?

Fumer des cigarettes traditionnelles peut avoir une sérieuse incidence sur vos finances, surtout si vous ne pouvez pas vous en passer.

Avec des cigarettes électroniques, vous économiserez certainement de l’argent, puisqu’elles tiennent lieu d’outils. Rien à avoir avec les habituels rouleaux en papier qui brûlent et partent en fumée. Découvrez ici comment ces gadgets technologiques peuvent vous permettre de faire économies.

Une cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

Compte tenu des dangers liés à la consommation des cigarettes traditionnelles, l’e-cigarette constitue une véritable alternative pour les gros comme les petits fumeurs. Elle diffère, en effet, en tout de la clope telle que connue jusqu’à présent. Selon les modèles et les fabricants, certaines se présentent sous forme de tube, d’autres cigarettes ont l’apparence de boîtier ou encore de stylo. Ils sont façonnés, courts ou longs.

Sur les étagères des magasins spécialisés dans la cigarette électronique comme Neovapo, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ce qui en fait un produit fort intéressant, c’est définitivement son côté high-tech. En effet, dans toutes les cigarettes électroniques, les inventeurs ont réussi à condenser une technologie révolutionnaire qui rend la vaporisation écoresponsable et moins nocive pour le fumeur.

Des e-liquides pour les e-cigarettes

Les e-cigarettes embarquent des puces minimalistes qui leur confèrent la propriété de vaporiser l’e-liquide avec laquelle le fumeur remplit régulièrement les cartouches.

Ce liquide, vous pouvez vous en procurer auprès des magasins spécialisés. Elles sont généralement tirées du propylène glycol ou de la glycérine végétale. Les fabricants jouent notamment sur les arômes des liquides. Elles sont soit à la menthe, aux fraises, à la pomme, etc. Pour changer radicalement avec les habitudes, les inventeurs proposent de plus en plus aux fumeurs des e-liquides sans nicotine. C’est pour cette raison que certains vapoteurs utilisent les e-cigarettes pour arrêter de cloper.

Les avantages de la cigarette électronique

Fumer des cigarettes hautement technologiques peut paraître divertissant. Leur principe de fonctionnement reste relativement simple et basique. Vous n’aurez pas besoin d’un mode d’utilisation long comme un bras avant de vous y mettre. Vous n’avez qu’à tirer sur l’embout buccal de votre appareil. C’est l’aspiration que vous exercerez sur l’orifice qui déclenchera le processus de chauffage du liquide. Ce dernier se transforme en vapeur que le fumeur inhale.

Cette cigarette venue tout droit du futur crée chez les fumeurs une sensation identique à celle ressentie avec une cigarette traditionnelle. Elles restent, jusqu’à preuve du contraire, moins nocives pour la santé des consommateurs. Vous conviendrez que vous ne pouvez pas en dire autant des cigarettes électroniques bourrées de nicotine et de goudron. Par ailleurs, aucune fumée secondaire ne s’en échappe. Cela la rend relativement discrète et c’est une bonne chose.

La cigarette électronique aide à économiser de l’argent

Le coût d’un paquet de cigarettes traditionnelles sur le marché peut revenir relativement cher au fumeur. Très peu de fumeurs s’en rendent d’ailleurs compte. Alors qu’ils pourraient faire l’effort de chiffrer la belle somme que les 70 mégots journaliers dans le cendrier peuvent représenter. Si ce calcul s’étend sur une semaine, un mois et sur une année entière, ça en devient indécent. C’est à se demander si cela vaut la peine d’investir autant d’euros pour détruire sa propre santé.

Avec les cigarettes électroniques, le gouffre économique causé grâce aux cigarettes traditionnelles sera bel et bien derrière vous. Bien entendu, une cigarette électronique, à l’achat, peut vous revenir un peu plus cher qu’une cigarette classique. Vous pouvez toujours en trouver tout à fait adaptées à votre budget. Vous devez également prendre en compte la question des pièces de rechange. C’est un facteur qui peut s’avérer onéreux. Lorsque viendra le moment de remplacer un accessoire de votre appareil, faites en sorte de trouver un fournisseur qui commercialise des composants moins chers. Tout compte fait, l’e-cigarette peut fonctionner pendant plusieurs années. C’est ce qui la rend si précieuse et économique. Donc, elle reste la meilleure option qui soit pour un fumeur.

L’économie se réalise, en l’occurrence, sur l’e-liquide. Vous pouvez acheter les moins chers du marché tout en veillant à éviter les liquides de mauvaise qualité. D’aucuns suggèrent de fabriquer soi-même son e-liquide ou de s’approvisionner en gros. Pour conseil, vous pouvez rester à l’affût des offres promotionnelles d’e-liquide ou régler la puissance de vapotage. Cela permet de réduire votre dépendance à la nicotine et, par ricochet, votre consommation journalière.

Afficher Masquer le sommaire
  • Blancheporte Couette microfibre imprimée Savane - 200g/m2 - BlancheporteGrâce à ses élégants motifs animaliers, cette couette donnera du caractère à votre déco ! Réversible avec une face unie, une face imprimée, elle permet de changer d'ambiance en un ins
    Grâce à ses élégants motifs animaliers, cette couette donnera du caractère à votre déco ! Réversible avec une face unie, une face imprimée, elle permet de changer d'ambiance en un instant ! Elle vous séduire par sa praticité (elle s'utilise sans housse), et son confort moelleux, idéal pour les nuits d'été.
  • Blancheporte Couette microfibre imprimée Savane - 400g/m2 - BlancheporteGrâce à ses élégants motifs animaliers, cette couette donnera du caractère à votre déco ! Réversible avec une face unie, une face imprimée, elle permet de changer d'ambiance en un ins
    Grâce à ses élégants motifs animaliers, cette couette donnera du caractère à votre déco ! Réversible avec une face unie, une face imprimée, elle permet de changer d'ambiance en un instant ! Pratique, elle s'utilise sans housse et son confort est moelleux.
  • Blancheporte Couette polyester imprimée Ginkgo - 400 g/m2 - BlancheporteD'une grande modernité grâce à son imprimé feuilles de ginkgo, cette couette permet de changer de déco grâce à sa deuxième face unie ! Moelleuse et légère à la fois, elle réchauffera
    D'une grande modernité grâce à son imprimé feuilles de ginkgo, cette couette permet de changer de déco grâce à sa deuxième face unie ! Moelleuse et légère à la fois, elle réchauffera joliment les nuits fraîches... Un vrai cocon de chaleur et de douceur !
Plasma Review » Non classé » La cigarette électronique permet-elle de faire des économies ?