Jean-Vincent Placé cité dans une affaire de viol, une récidive à ce qu’il parait !

Jean-Vincent Placé est au bord du gouffre. Une ancienne collaboratrice d’EELV porte plainte contre lui, pour harcèlement sexuel. Celui qui avait été déjà condamné par le passé, se retrouve encore devant la justice.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Jean-Vincent Placé est au bord du gouffre. Une ancienne collaboratrice d’EELV porte plainte contre lui, pour harcèlement sexuel. Celui qui avait été déjà condamné par le passé, se retrouve encore devant la justice. Une enquête ouverte actuellement permettra d’élucider cette affaire.

Des plaintes moins reluisantes, portées contre Jean-Vincent Placé

Accusé de harcèlement sexuel, entre 2012 et 2016, par une ancienne collaboratrice, Jean-Vincent Placé reçoit un coup très dur. La femme en question a déposé sa plainte le 22 novembre 2021. Une enquête est actuellement en cours d’exécution. Elle pourra permettre de mettre plus de lumière sur cette histoire étonnante. L’homme politique avait lui-même révélé autrefois, avoir des problèmes d’alcoolisme. Tout porte à croire que ces problèmes vont bien au-delà de cela.

En effet, Jean-Vincent Placé aurait sans gêne, touché les fesses d’une ancienne collaboratrice, pendant un déplacement en 2015 à Lille. En plus, il lui aurait touché aussi la poitrine consciemment en 2016. Cette fois c’était au cours d’un évènement qui avait été organisé en Corée du Sud. Visiblement, l’accusé ne souhaite pas en dit davantage, car lorsqu’il a été contacté, il a juste affirmé avoir pris acte de la plainte. Il souhaite ne pas faire un quelconque commentaire à cette phase de l’enquête auprès du Monde. Cependant, il affirme : « Je répondrai bien entendu, à toutes les questions qui viendraient à m’être posées par les enquêteurs ».

En réalité, l’ex-secrétaire d’Etat écologiste continue naturellement avec ses mauvais agissements. Il aurait été condamné à une amende en mars dernier. Il parait qu’il aurait essayé d’embrasser de force, une gendarme responsabilisée pour assurer sa sécurité. D’après les informations reçues, il aurait déclaré : « Venez avec moi et vous verrez, ça va être sympa ». Il a été condamné suite à cela, au payement rigoureux d’une amende de 5 000 euros.

Tout compte fait, la suite des enquêtes est déterminante dans le cadre de la nouvelle affaire dans laquelle, il est impliqué. Si les accusations portées contre lui sont vérifiées alors, sa carrière politique sera ternie et recevra un sacré coup.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les Khmers Verts (@leskhmersverts)

Jean-Vincent Placé, sa vie

Jean-Vincent Placé est né à Séoul, tout précisément, le 12 mars 1968. Il a été l’assistant parlementaire de Michel Crépeau, député-maire et ce, en 1992. Juste après, en 1995, Jean-Vincent Placé occupe le poste de conseiller municipal d’opposition à Caen.

Passionné par la politique, il poursuit avec ses combats pour accéder à de nouveaux postes continuellement. Il rejoint donc vers la fin des années 90, le groupe Les Verts et devient, bien après membre du secrétariat exécutif. Avec la collaboration de Cécile Duflot, il réussit à mettre sur pieds, le mouvement Europe Ecologie Les Verts, tout juste au milieu des années 2000. Jean-Vincent Placé s’est joint au gouvernement Manuel Valls II en 2016. Il était le secrétaire d’Etat qui se chargeait de la réforme ainsi que du soutien au cours des primaires de gauches.

Sur le plan privé, l’homme politique et Cécile Duflot ont eu une idylle ensemble. Actuellement, l’ex-secrétaire d’Etat écologiste est l’heureux papa d’une sublime petite fille. Cette dernière est le fruit de son amour avec la députée Eva Sas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire
  • A ce qu'il paraît Sireuil... roxane tilman, jean-marc langue Editions SYEL
    roxane tilman, jean-marc langue
  • A ce qu'il paraît Sireuil... roxane tilman, jean-marc langue Editions SYEL
    roxane tilman, jean-marc langue
  • Qu'est-ce que l'humain ? Pascal Picq, Michel Serres, Jean-Didier Vincent le Pommier, Cité des sciences & de l'industrie
    Pascal Picq, Michel Serres, Jean-Didier Vincent
Plasma Review » People » Jean-Vincent Placé cité dans une affaire de viol, une récidive à ce qu’il parait !