Lors d’un entretien avec Le Parisien ce jeudi 26 août, Gérard Lenorman fait de terribles confidences sur sa souffrance les derniers mois passés. Sans filtre, il se livre sur sa grave maladie.
Gérard Lenorman retourne en studio grâce à Vianney
À 76 ans, Gérard Lenorman s’apprête à sortir un album le 8 octobre prochain, intitulé Le goût du bonheur. Son dernier album remontait à l’an 2000. Le premier single de cet album est dévoilé aujourd’hui, le vendredi 27 août. Il s’intitule Changer. Gérard Lenorman a eu envie de retourner en studio grâce à Vianney. « Nous nous sommes rencontrés sur le plateau de « Du côté de chez Dave ». Et j’ai eu un coup de cœur. Nous nous sommes revus, et, deux jours plus tard, il m’a envoyé la chanson Changer. Lui, il est parti pour durer. Il a du génie en lui, le don de la vie. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça. Je vous le dis tout de suite, je suis amoureux de lui », confie le chanteur sur Vianney au Parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Le confinement a été pour lui un supplice
Pour Gérard Lenorman, la période du confinement a été un calvaire. En effet, le chanteur se sentait seul et malgré le fait qu’il n’est pas sortit d’album depuis plus de 20 ans, il n’avait pas quitté la scène pour autant. Seulement ces derniers mois, il y été contraint à cause du Covid-19 et les restrictions sanitaires. « J’ai une chance inouïe, je n’ai jamais quitté la scène. Je n’ai jamais arrêté sauf depuis un an et demi. Les concerts, c’est ma bouée de sauvetage. Et on m’en prive. Je vis un calvaire, cela me tue. Là, je suis à moitié mort. Heureusement que j’ai fini l’album. Le confinement a été une torture. Et j’ai une grave maladie, je ne supporte pas le mensonge», confie-t-il au Parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Atteint d’une grave maladie, la coupure avec son public a donc été vécue comme un calvaire pour Gérard Lenorman. En effet, en plus de 40 ans de carrière, le chanteur a eu la chance de ne jamais cessé de se produire sur scène. « Je n’ai jamais arrêté sauf depuis un an et demi », s’est exclamé le chanteur de 76 ans. C’est d’ailleurs ce projet qui lui a permis de tenir le coup. « Heureusement que j’ai fini l’album. Le confinement a été une torture », raconte-t-il. Il poursuit en disant de plus regarder la télé car « on nous ment au quotidien ».
Gérard Lenorman a auto-produit son nouvel album
Si ces derniers mois ont été difficiles pour le chanteur, ce n’est sans compter sur le fait qu’aucune maison de disque n’a souhaité produire son nouvel album. L’interprète de La ballade des gens heureux a donc dû auto-produire son disque et Vianney l’a accompagné en écrivant son premier single. Il reconnaît que produire à 76 ans, c’est une aventure périlleuse. « Vous n’imaginez pas ce que j’ai dépensé ! Bien plus qu’il ne me rapportera… » a-t-il plaisanté auprès du Parisien.
Voir cette publication sur Instagram