En attendant la prochaine saison de Top Chef, Philippe Etchebest va à la pêche dans l’académie Top Chef !

En cuisine, tout semble se remettre en place. Les émissions destinées à cette discipline reviennent de plus en plus sur nos écrans malgré la crise sanitaire. Nous voici donc en compagnie de Philippe Etchebest qui va à la pêche dans l’Académie Top Chef.

En cuisine, tout semble se remettre en place. Les émissions destinées à cette discipline reviennent de plus en plus sur nos écrans malgré la crise sanitaire. Nous voici donc en compagnie de Philippe Etchebest qui va à la pêche dans l’Académie Top Chef. Que nous réserve ce camp ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Philippe Etchebest dans l’Académie Top Chef

Philippe Etchebest fait à nouveau son grand retour. Cette fois-ci, il nous fera rêver par son dynamisme et son professionnalisme dans Objectif Top Chef. Il s’agit d’une émission qui sera d’actualité sur nos écrans plus précisément sur M6 dès le lundi 20 septembre 2021. Et cela, après six saisons à succès.

Il faut toutefois noter que cette saison du concours d’apprentis se corse littéralement. Tout précisément à cause de la mise en place de l’Académie Top Chef. Un camp très pompant et pas très facile. Il faut être au top de son niveau mentalement et psychologiquement pour résister aux épreuves.

En réalité, le chef aura pour mission d’accompagner et de former de jeunes apprentis tout le long du programme. Une tâche qui s’annonce naturellement rude et fun.

Pour cette saison, le grand gagnant aura en plus du titre de vainqueur, une autre surprise. Il pourra intégrer directement la brigade du chef dans la prochaine saison de Top Chef. La petite nouveauté cette année, c’est que la production met les petits plats dans les grands.

Académie Top Chef, un camp d’entraînement de taille

Le camp d’entraînement militaire Académie Top Chef est la grande nouveauté cette saison. Il y a 108 candidats au casting. Parmi ce nombre fulgurant de personnes, seulement neuf seront sélectionnés pour intégrer l’Académie Top Chef. Ce ne sera donc pas une partie de pur plaisir, car le niveau sera véritablement élevé et la compétition rude.

Dans le cadre de ce programme, les heureux élus seront formés dans des conditions extrêmes de difficultés pendant deux semaines. Philippe Etchebest, pour plus d’orientation, compare même l’académie à un camp d’entraînement tout comme celui des Marines aux États-Unis.

Le but d’un tel programme corsé est de permettre aux apprentis d’être parés techniquement et psychologiquement. Ils seront, cependant jugés par d’anciens candidats phares de Top Chef de même que de grands chefs étoilés. Et cela, plus précisément sur des épreuves mythiques du concours culinaire de M6. En occurrence, la boîte noire ou même une version plus dans l’air du temps de la guerre des restos.

En outre, le Chef bordelais attend beaucoup de cette saison et des retenus en particulier. Il aimerait naturellement voir ressortir plusieurs qualités dont la créativité, la technique, l’émotion, le mental et aussi la rapidité à divers niveaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

La sélection des candidats d’Objectif Top Chef : une partie pas très plaisante

Pour sélectionner les candidats de ce programme, le chef ne procède pas à demi-mesure. Il met tout son cœur et son appétit. Il faut notifier qu’il y a 350 plats à déguster au total lors des phases de sélections, ce qui lui permettra de faire son choix et il y arrive avec brio.

Malgré cela, il arrive tout aussi à prendre ses repas aux heures habituelles en toute quiétude. Il reçoit cependant, un coach sportif qui vient deux à trois fois par semaine pour l’aider à éliminer tout ça entre deux repas. Un vrai secret de professionnel que le chef suit très bien.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » People » En attendant la prochaine saison de Top Chef, Philippe Etchebest va à la pêche dans l’académie Top Chef !