E réputation et SEO : l’importance d’un bon référenceur Google ou Expert SEO

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Les incollables du référencement naturel sont à ce jour les seuls à maîtriser certaines techniques révélatrices de leur succès en ligne. Une stratégie en e-réputation dépend donc de l’objectif que le client envisage pour le site de son entreprise. Généralement on les compte au nombre de deux :

  • Le développement en soi pour accroître l’identité numérique lorsque celle-ci est inexistante
  • Pour gérer une crise qui fait suite à une chasse aux sorcières venant ternir votre image sur le web.

Ces deux causes principales que l’on ne prend pas à la légère sont donc deux plans d’action que seuls les meilleurs référenceurs Google peuvent défier à merveille. Le goût du défi est l’un des crédos les plus imaginatifs et poussés que les experts SEO mettent en pratique tous les jours. Dans leur soif de Benchmarking et de surpassement dans les résultats de Google, les experts SEO peuvent prouver leur degré de professionnalisme à quiconque en grimpant au cœur des résultats.

Ranking et identité numérique au cœur du combat de la e-réputation

Agence reputation PARIS

L’excellent référenceur Google est nécessaire pour pouvoir déjà vous créer une visibilité web. Sans cela, nous pouvons dire que votre e-réputation n’a pas de raison d’être. Car la mission principale que ce professionnel du marketing digital va mettre en œuvre, c’est le positionnement sur les requêtes les plus importantes inhérentes à votre activité.

Il est fondamental de bien saisir la portée de cette mission car les notions de e réputation et visibilité web sont liées mais ne signifient pas du tout la même chose. Bien que concomitante, le SEO est un moyen parmi tant d’autres qui va assurer une certaine légitimité à votre identité numérique. C’est donc en créant du résultat que les choses vont pouvoir couler automatiquement de source.

Le SEO est donc le squelette qui va positionner votre entreprise en lui donnant de la vue sur le web. La e réputation est ensuite une composante liée à la marque de votre entreprise qui va permettre de saisir tous les mécanismes mis en œuvre pour donner de la légitimité à votre combat.

Le référenceur Google est donc tenu par ses propres obligations de moyens à prouver votre existence sur la Toile. Ensuite, il enclenchera la seconde étape du travail qui consistera à stimuler le développement de votre identité numérique.

Comment forger la légitimité de votre combat sur la Toile grâce au référencement naturel ?

Le travail que le bon référenceur Google doit maintenant mettre en pratique est un combat juste pour toute entreprise qui s’en donne les moyens. C’est lui qui va cimenter le socle permettant de faire de votre entreprise une experte dans son domaine. Là où aucune littérature n’existait à votre sujet, l’expert SEO dévoile sa technique à travers son propre réseau de site ou à l’aide de ses confrères. Il va donc dénicher les meilleurs sites et partenariats pour développer le discours qui collent à la peau de votre entreprise.

Cette initiative venant de sa part est l’occasion de :

  • Faire des interviews qui parlent en l’occurrence de votre société ou d’une de ses compétences
  • Produire des contenus sous forme d’articles invités sur des sites qui sont en concordance avec votre domaine d’activité
  • Se mettre en relation avec des magazines ou des médias locaux qui sont sensibles à votre cause.

Différente du positionnement Google, la production de contenu bien qu’elle puisse faire des liens hypertextes vers votre site a pour but de démontrer l’impact de vos actions sur la Toile. Cette stratégie montre que vous êtes reconnus dans votre secteur et que votre discours a de la pertinence sur la Toile. Cet état de fait n’a qu’un seul but. Prouver aux gens qui tombent au hasard sur votre site par une recherche ciblée que votre légitimité est acquise.

Ce fondement dans le travail du référenceur web est d’ailleurs ce qui paie le plus en termes de conversion-client. En effet, en faisant réellement les causes pour développer votre e-réputation, vous orientez et influencez directement les personnes qui ne vous connaissent pas à toquer à votre porte.

Un expert SEO en e-réputation, c’est aussi nécessaire pour marcher la tête à l’envers !

Eh non ! Ce n’est en aucun cas l’hôpital qui se moque de la charité. Au cœur de la e-réputation, l’ascension comme la descente jouent leur rôle bénéfique. Vous connaissiez déjà l’art de l’indexation ; la désindexation de contenu et le déréférencement sont aussi des prérogatives efficaces lorsque des attaquent salissent votre réputation web.

En effet, un article médisant qui arrive en plein milieu de la lucarne au-dessus de la ligne de flottaison et c’est tout le travail qui peut voler en éclat. Ici encore, le bon référenceur Google est un technicien du marketing digital qui sait aussi avec patience détruire un travail qui vous pollue la vie. Pour comprendre plus en profondeur le travail que doit mettre en œuvre l’expert du web, nous vous renvoyons vers des anglicismes bien connues en matière de e-réputation. Les termes Flooding ou SERP Sculpting vous disent-ils quelques choses ? Ces mots venus d’Outre Atlantique vont certainement vous ravir à l’un des moments les plus sombres de votre aventure web.

Sans entrer dans le détail, ces opérations consistent à faire reculer les contenus indésirables des résultats organiques de Google pour éviter qu’ils ne tombent sous le regard de vos prospects. Certes à ce moment précis, vos concurrents sont-ils peut-être en train de se frotter les mains ? En attendant, l’expertise d’un référenceur SEO est ici nécessaire pour faire reculer tous les écrits néfastes qui vous polluent la vie à cet instant.

Le travail que le référenceur Google va mettre en œuvre consistera par diverses méthodes à faire descendre les résultats compromettant grâce à sa connaissance de la science algorithmique. Dans le cadre d’une telle prestation, il faut tout de même prendre son mal en patience. Si les contenus subsistent, ce sont donc les résultats qui vont être noyés grâce à l’intervention du professionnel. Cependant ce travail ne produit pas d’effet immédiatement mais s’étale sur quelques semaines en fonction de l’autorité du site web en question.

En revanche, le travail bien fait garantit des résultats prometteurs à moins que notre pollueur soit lui-même un aficionado du positionnement Google.

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