Il faut croire que Denis Brogniart ne laisse rien passer lorsqu’il s’agit du respect. Pendant cette saison de l’émission, certains aventuriers se sont montrés plutôt désagréables à l’endroit de Denis. Ce dernier n’a pas hésité à s’imposer même hors camera.
View this post on Instagram
Denis quelques fois intransigeant
La réunion des ambassadeurs dans Koh-Lanta, La Légende a eu lieu ce mardi 12 octobre 2021. Bien avant, les bannis Clémence, Ugo et Clémentine se sont largement affrontés.
Malheureusement, Clémentine a été éliminée puisqu’elle est arrivée dernière. Il faut bien reconnaître que le jeu proposé était vraiment difficile. Ce qui n’a pas avantagé la jeune femme qui n’a pas hésité à déverser sa colère sur Denis Brogniart. Celui-ci s’est exprimé lors d’un live, ou il déclare être obligé de recadrer quelques aventuriers hors camera.
En effet, lors de son élimination, Clémentine s’est montrée réellement agacée de son échec. Pendant que Denis essayait de lui expliquer les raisons liées à cet échec, elle lâche une phrase pas très reluisante. Elle rétorque de façon agressive « Parce que quoi ? ». Tout compte fait, tout s’est temporisé entre Clémentine et l’animateur de l’émission bien après.
Suite à cela, l’animateur de Koh-Lanta précise que les échanges ne se passent pas toujours aussi bien avec les candidats. Par ailleurs, Denis Brogniart s’exprime et fait savoir qu’il ne donnera pas de nom. Il ajoute « Quand un aventurier me parle en étant un peu énervé, je peux le remettre tout de suite à sa place ». « Et ce n’est pas forcément à la télé » précise-t-il. Face à cela, il rassure en notifiant qu’il tient son rôle. Il poursuit qu’il n’a éventuellement pas le souvenir d’un vrai manque de respect. Et ce, en vingt ans de Koh-Lanta plus précisément d’un aventurier.
Denis Brogniart, sa carrière
Denis Brogniart a succédé à Hubert Auriol en 2002, à la présentation de Koh-Lanta. C’est l’émission phare de survie diffusée sur TF1. L’animateur était déjà présent sur la première saison, mais en tant que voix off. Il est un animateur de télévision française né à Dijon en Côte-d’Or, plus précisément en juin 1967.
Arbitre du jeu de téléréalité, Denis veille spécialement au respect de l’esprit sportif. En 2009, il a été fortement critiqué puisqu’il parait qu’il n’aurait pas été très impartial face aux diverses épreuves. Outre ça, il a également eu l’occasion de présenter le jeu Fear Factor en seconde partie de soirée. Plus particulièrement entre mars 2003 et avril 2004 sur TF1. De plus, depuis 2016, Denis Brogniart anime une nouvelle émission. Il s’agit de Ninja Warrior : Le parcours des héros. Il était aux côtés de Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier.
View this post on Instagram
Denis Brogniart, sa vie personnelle
Denis Broginart est père d’un garçon du nom de Dimitri né en 2000, d’un premier mariage. Depuis 2007, l’animateur de Koh-Lanta s’est remarié et cette fois, avec Hortense. Les deux tourtereaux ont eu trois enfants ensemble, fruits de leur amour. Il y a les jumelles Lili et Violette qui sont nées en 2005. Il y a également une autre fille du nom de Blanche née en 2006. Pour les tournages de Koh-Lanta, il est accompagné par son épouse Hortense. La famille vit à Bièvres depuis 2006.