Populaire dans les années 2010, le régime mérite d’être essayé cet hiver. Le miel contribuerait à la perte de poids et renforcerait le système immunitaire. Découvrons ensemble ce régime du miel.
View this post on Instagram
Les trois points essentiels de ce régime
Le premier consiste à boire matin et soir de l’eau tiède mélangée à du citron et à deux cuillères à soupe de miel. Le deuxième consiste à remplacer tout le sucre par du miel. Le dernier consiste à avaler une cuillerée de miel chaque soir avant de se coucher. De cette façon, vous pourrez réguler vos envies de sucre le lendemain matin. Bien sûr, le succès du régime au miel ne dépend pas uniquement des trois principes ci-dessus. Elle nécessite une alimentation saine et équilibrée.
Les avantages du miel en matière d’amincissement
Le miel est une riche source d’antioxydants, notamment de flavonoïdes. Ces molécules sont très efficaces lorsqu’on veut perdre du poids. Cela signifie que la consommation de miel peut réduire le risque d’obésité en stabilisant ou même en faisant perdre du poids. Tous les miels contiennent des niveaux élevés de flavonoïdes, mais la quantité de flavonoïdes dépend également du type de miel. Les miels foncés, comme le miel de tournesol ou de sarrasin, sont plus riches en flavonoïdes que les miels clairs.
De plus, son immense pouvoir sucré est ce qui le rend si efficace pour la perte de poids, ce qui en fait le substitut parfait du sucre blanc, du sucre brun et du sirop d’érable, qui sont tous nocifs pour le corps. Pour sucrer les aliments, les boissons, les desserts et les plats, une petite quantité de miel suffit pour compenser les deux ou trois sucres qu’il faut utiliser pour obtenir le même gout. Il a également un faible indice glycémique, ce qui signifie que sa consommation ne provoque pas d’augmentation soudaine du taux de sucre dans le sang.
En consommant du miel en quantités modérées, vous pouvez éviter de consommer trop de sucre, d’avoir un excès de glucose dans le sang par rapport à vos besoins énergétiques quotidiens, et d’éviter de stocker l’excès dans votre corps sous forme de graisse. Cependant, de nombreuses personnes restent sceptiques quant à l’efficacité de ce régime alimentaire antiseptique. La seule façon de juger de son efficacité est donc de le tester. Vous n’avez rien à perdre, mais tout à gagner. Au pire, vous bénéficiez de toute la protection contre les virus saisonniers que vous pouvez souhaiter.
View this post on Instagram
Historique du régime de miel
Le miel recommandé par la génération précédente et adopté et approuvé par la génération suivante a une réputation antérieure très élevée. Bien que cela ne soit pas très connu, il est également très efficace pour la perte de poids. The Honey Diet, le nom peut sembler familier, et pour cause : il a été signalé en 2013. Depuis lors, huit années se sont écoulées et l’engouement pour ce régime s’est calmé.
Néanmoins, même si la publicité faite autour de cette méthode d’amaigrissement est retombée, cela ne signifie pas que ses avantages ont disparu. Le régime au miel, conçu par le nutritionniste britannique Mike McInnes, place en fait le miel au cœur du régime.