Débat sur la présidentielle de 2022 : Edouard Philippe marque son hostilité à Eric Zemmour !

L’ancien premier ministre était l’invité de RTL ce samedi. En position de rédacteur en chef, Edouard Philippe était appelé à opiner sur les sujets d’actualités.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

L’ancien premier ministre était l’invité de RTL ce samedi. En position de rédacteur en chef, Edouard Philippe était appelé à opiner sur les sujets d’actualités. Dans ses échanges avec les journalistes, le maire du Havre n’a pas pu éviter le débat sur Eric Zemmour. Cependant, l’homme ne s’est pas réservé pour critiquer le polémiste. Il n’a d’ailleurs pas épilogué sur la personnalité afin de ne pas lui donner une importance déméritée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edouard Philippe (@edouardphilippelh)

« Je n’aime pas ce qu’il dit »

Crédité à 16 % dans les derniers sondages, Eric Zemmour n’impressionne pas du tout l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron. Interrogé sur le polémiste qui ne s’est toujours pas encore déclaré candidat, Edouard Philippe a tout de suite affiché son hostilité. « Je n’ai pas envie de théoriser sur Eric Zemmour », a-t-il dit pour faire savoir qu’il ne souhaite pas tergiverser sur la personne. Cependant, il lâche tout de même quelques mots.

« Je ne le connais pas, je n’aime pas ce qu’il dit. Les courants historiques ou de pensée dans lesquels il s’inscrit sont des courants de pensée dans lesquels je ne me reconnais pas », explique le leader du parti Horizon. « J’arrête d’écouter quelqu’un quand il explique que Pétain a voulu sauver des Juifs, j’arrête d’écouter quelqu’un quand il laisse à penser que le général de Gaulle aurait pu s’inscrire dans la même logique de pensée que Pétain. Je n’ai pas d’autres choses à dire », enchaine donc l’ex-premier ministre.

Ces déclarations viennent remettre en cause directement des affirmations effectuées par le polémiste il y a quelques mois sur le régime de Vichy dirigé par Pétain. Dans ses propos, Eric Zemmour explique que le régime du Maréchal Philippe Pétain a « protégé les juifs français et livré les juifs étrangers. » Une affirmation qualifiée de fausse par tous les historiens interrogés sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edouard Philippe (@edouardphilippelh)

Une annonce de candidature de Zemmour prévue pour 5 décembre

L’essayiste n’a pas encore officialisé sa candidature, mais il n’arrête pas de sillonner la France dans le cadre de la promotion de son dernier livre sorti en août dernier La France n’a pas dit son dernier mot. Eric Zemmour était au palais de congrès de Bordeaux pour le même exercice ce vendredi 12 novembre. Devant 1300 personnes acquises à sa cause, l’éditorialiste dévoile les grands axes de son programme économique.

Dans sa politique économique, il fait la part belle aux artisans, aux commerçants et aux petites et moyennes entreprises. Des propositions jugées plutôt à droite. Il convoite ainsi les électeurs de droit à travers sa politique économique. Le polémiste met l’accent sur la création d’un haut-commissariat, chargé de la simplification administrative. « La simplification des règles est la première étape indispensable, incontournable, pour redonner de l’oxygène à nos entreprises. Elles doivent se concentrer sur leurs métiers, leurs profits, leurs rentabilités, la qualité de leurs produits », explique-t-il.

De jour en jour, la candidature de l’éditorialiste se précise. Selon son équipe, sa déclaration de candidature pourrait survenir le 5 décembre prochain, au lendemain de la désignation du candidat des Républicains.

Afficher Masquer le sommaire
  • Philippe Lentschener Placards & Libelles - N° 13 La Dernière Présidentielle. Ou Comment Le Système A Fini
    Binding : Taschenbuch, Label : CERF, Publisher : CERF, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2022-05-19, authors : Philippe Lentschener, ISBN : 2204146153
Plasma Review » politique » Débat sur la présidentielle de 2022 : Edouard Philippe marque son hostilité à Eric Zemmour !