Consommation d’un complément alimentaire protéiné

Les compléments alimentaires que consomment les sportifs sont de différentes natures et peuvent causer divers effets à l’organisme, tout dépend de la marque et des ingrédients proposés. Même si de nombreuses études ont affirmés que les protéines dédiées aux sportifs sont nocives pour la santé à long terme, beaucoup de gens continuent à en prendre et à en consommer, par habitude ou simplement par obligation, car ils veulent arriver à des résultats de prise de masse rapidement, sans voir les conséquences qu’il peut y avoir par la suite si on ne contrôle pas les doses.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire protéiné ?

Les compléments alimentaires de type « protéine » sont très souvent déconseillés, même si les sportifs de haut niveau ont tendance à en prendre avec leur régime alimentaire en suivant des activités physiques régulières. La composition des produits peut toutefois laisser perplexe quant à l’efficacité prouvée à long terme. Nous pouvons remarquer que bien des sportifs de haut niveau ont depuis longtemps consommé de la poudre de protéine sans effets durables s’ils décident d’arrêter du jour au lendemain, et les exemples sont concrets lorsqu’on se penche de plus près sur le sujet. Les protéines sont alors présentées sous forme de poudre qui est le plus souvent ajoutée à une certaine quantité d’eau ou de lait et qu’on mélange dans un récipient appelé « shaker ». Il s’agirait donc d’aliments déshydratés dont on prend ce qui est essentiel en glucides et en lipides pour pouvoir être consommés à travers cette procédure d’ajout de liquide par la suite. Jusque-là, rien ne semble bizarre, mais il est indispensable de savoir que pour conserver ces aliments, on doit forcément ajouter des conservateurs et édulcorants. Les études parlent de quantité consommée, mais il s’agirait principalement d’atteinte de seuil de toxicité de ces ajouts de conservateurs pour garder le produit frais le plus longtemps possible. Afin de choisir le bon complément protéiné, vous pouvez :

  • Opter pour d’autres alternatives telles que les aliments naturels riches en protéines ;
  • Consommer les poudres de protéines en ne dépassant pas le dosage indiqué ;
  • Vérifier si les produits choisis sont conformes à ce que la loi autorise.

Les études et les normes imposées par la loi n’ont pas été faites pour être négligées ou ignorées. Il faut toujours prendre en compte ce que les spécialistes de la santé ont délimité pour ne pas avoir à regretter ces achats qui peuvent se retourner contre vous à long terme, et même à court terme si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires, rénaux, etc. Un suivi régulier chez le médecin ou chez un spécialiste de la nutrition peut vous aider à gérer votre prise de masse de manière saine, avec une possibilité d’éviter les poudres et tout ce qui peut présenter un risque.

Comment les sportifs consomment-ils le complément alimentaire protéiné ?

Comme vous le savez probablement, les compléments alimentaires vous aideront à récupérer de votre effort physique de la journée. Ils sont pris en fonction de l’effort physique fourni, certains le consomment après, d’autres avant. Il est conseillé de privilégier les compléments en poudre plutôt que les autres disponibles sous forme de gélules. Un sportif peut donc consommer des compléments alimentaires à différentes périodes dans une journée, mais les spécialistes conseillent surtout la consommation après l’effort, et après quelques heures de repos pour que le corps puisse bien prendre en considération la prise qui sera plus efficace et plus bénéfique pour obtenir de bons résultats à long terme.

Où peut-on se procurer une bonne qualité de complément alimentaire protéiné ?

Vous pouvez trouver des compléments alimentaires un peu partout, soit dans des boutiques spécialisées dans la vente de produits de musculation. Si vous avez besoin d’un apport important en protéines après votre effort intensif, vous pouvez opter pour la whey qui est très connue des sportifs, ou la caséine, ou alors vous pouvez opter pour des protéines végétales. Pour plus de choix dans les produits, la meilleure chose à faire est de faire votre commande sur Internet où vous trouverez toutes sortes de produits à des prix différents et selon la qualité choisie.

Afficher Masquer le sommaire
  • Ceva LAXATONE PLUS Complément alimentaire Boules de poils Transit chien chat
    Grâce à formule unique, sans huiles minérales et qui associe plusieurs ingrédients d'intérêt, LAXATONE PLUS permet d'éviter la formation et de faciliter l'évacuation des boules de poils. Il est également recommandé chez les animaux âgés ou sédentaires pour faciliter le transit intestinal. LAXATONE PLUS contient des fibres solubles (malt, psyllium, pectine) et du sorbitol reconnues pour leurs propriétés sur l'amélioration du transit intestinal chez le chien et le chat : • Le malt est une fibre soluble qui contribue à l'appétence du produit et à l'élimination des boules de poils. • Les pectines accélèrent le mouvement du bol intestinal et possèdent des effets protecteurs sur les parois de l'intestin. • Le psyllium est une fibre avec une excellente capacité à capter l'eau, augmenter le volume des fèces et accélérer le transit chez le chien et le chat. • Le sorbitol est un sucre avec des propriétés osmotiques, utilisé dans des spécialités vétérinaires pour accélérer le transit
  • EFFIK OVUNOL Complément alimentaire Fertilité 30 sachets
    Magnésium, Glucosamine, Inositol, Vitamine d, Acide folique, Calcium, Iode, Potassium, Sélénium, Zinc Complément alimentaire fertilité. Favorise ma fertilité normale chez la femme
  • 100 Graines À Semer - Le Grenier D'abondance - Herbe À Chat Complément Alimentaire Pour Le Transit
    Les chats grignotent volontiers de la verdure. C’est un complément à l’alimentation de base de votre compagnon. Tous les jours à disposition, l’herbe à chat est nécessaire pour régurgiter les poils avalés pendant la toilette. Cette herbe possède un rôle digestif leur permetant de régurgiter des boules de poils qui se sont amassés dans l’estomac.
Plasma Review » Non classé » Consommation d’un complément alimentaire protéiné