Comment réaliser la limitation des contaminations aux toilettes des virus et des bactéries ?

Les toilettes sont des lieux par excellence de contamination et d’infection créées par les virus et des bactéries qui y sont présents. Pour ce fait, plusieurs méthodes sont utilisées pour limiter les contaminations. Découvrez ici quelques moyens pour être un peu plus à l’abri de ces contaminants.

Les toilettes sont des lieux par excellence de contamination et d’infection créées par les virus et des bactéries qui y sont présents. Pour ce fait, plusieurs méthodes sont utilisées pour limiter les contaminations. Découvrez ici quelques moyens pour être un peu plus à l’abri de ces contaminants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Danni Martinali (@neat.andsweet)

Bien entretenir vos toilettes

Vos toilettes régulièrement contaminées doivent être nettoyées et désinfecter le plus souvent pour éviter le développement des microbes. Nettoyer la cuvette des toilettes avec du bicarbonate de soude en y versant un ½ verre puis la même quantité de vinaigre blanc au fond. Ensuite, laissez-les agir pendant au moins 30 min avant d’utiliser la brosse pour finaliser le nettoyage. Utiliser de l’eau savonneuse mélangée au vinaigre pour nettoyer la lunette des toilettes.

Avec cette solution savonneuse, laver correctement avec une éponge et une brosse toute la structure (sol, mur, et WC) de votre toilette. Vous devez également détartrer régulièrement vos WC avec des cristaux de soude pour éviter des bouchons et l’encastrement des déchets qui sont source de contamination.

Règle de bonne conduite aux toilettes

Bien qu’il soit nécessaire d’entretenir vos toilettes, il est tout aussi très important de savoir se conduire dans une toilette. Évitez de mettre de l’eau un peu partout aux toilettes et apprenez à vous servir régulièrement d’une serpillière. Pour faire vos besoins, nettoyer la lunette de vos toilettes avec du désinfectant avant et après.

Après avoir fait vos besoins, assurez-vous de bien tirer la chasse d’eau en prenant soin de fermer d’abord le couvercle des toilettes. Si la chasse n’a pas été complète, utilisez une brosse pour nettoyer et tirez une deuxième fois la chasse d’eau. Une fois terminé, maintenez fermer le couvercle des toilettes. Lavez-vous correctement les mains après avoir fait vos besoins.

Conseil d’installation d’une toilette

Au départ, les WC étaient clairement séparés de la douche. Aujourd’hui, les WC sont quasiment dans la même pièce que la douche. Cela vous expose clairement à plus de risque si les règles de bonne conduite ne sont pas respectées. Pour ce fait, il est recommandé de séparer la douche des WC où s’ils sont dans la même pièce, utiliser un séparant imperméable à l’eau. Cette séparation peut être en verre ou en plastique permettant d’éviter le déplacement incontrôlé des microbes et agent infectant d’un point à un autre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Clensta (@clensta_intl)

Ce qu’il faut à tout prix éviter

Si les contaminants sont présents dans les toilettes chez vous, c’est qu’ils sont nécessairement présents dans les toilettes publiques. Éviter donc au maximum de les fréquenter. N’y aller seulement qu’en cas d’extrême nécessité, assurez-vous de disposer à porter de main d’un désinfectant pour nettoyer avant usage. Éviter d’utiliser vos smart phones aux toilettes et éviter d’y passer trop de temps. Éviter également de laisser vos toilettes ou WC dans un sale état après usage. Que ce soit chez vous ou à l’extérieur, faites le nécessaire pour laisser les touillettes dans un état propre et utilisable pour le suivant.

Bien que les toilettes soient chargées de microbe, de virus et de bactéries, il est possible de limiter les contaminations d’abord par une bonne installation. Ensuite, le respect des règles d’hygiène et un bon entretien des toilettes.

 

 

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Santé » Comment réaliser la limitation des contaminations aux toilettes des virus et des bactéries ?