Comment choisir sa cigarette électronique ?

En peu de temps, la cigarette électronique est devenue la solution par excellence parmi les nombreux substituts nicotiniques pour contrer la dépendance des fumeurs au tabac.

Il s’agit d’un appareil technologique très innovant qui permet aux fumeurs de vapoter sans aucun risque pour leur santé. En raison de son énorme potentiel, ce petit gadget a été créé en de nombreuses versions sur le marché.

Du coup, nombreux sont les consommateurs qui ne savent laquelle choisir.

Dans ce billet, vous découvrirez tous les critères de sélection à prendre en compte lors de l’achat d’une e-cigarette.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Choisir sa cigarette électronique est moins difficile que beaucoup le pensent. Il suffit de baser son achat sur des critères bien définis pour trouver la vaporette qui répond parfaitement à ses besoins de fumeurs.

Le profil fumeur et les méthodes d’inhalation

cigarette électronique
cigarette électronique

Le premier critère sur lequel vous devez vous baser est votre profil fumeur. En effet, deux consommateurs de tabac n’auront jamais un besoin identique d’inhalation. En principe, un fumeur occasionnel se contentera d’acheter une e-cigarette de petite taille qui ne nécessite pas une recharge permanente.

En revanche, le fumeur régulier ou invétéré se tournera vers un modèle plus compact qui offre une durée de vape importante. Outre le niveau de consommation, il est primordial de choisir sa cigarette électronique en fonction du type d’inhalation.

En termes de vape, il existe deux manières d’aspirer les nuages de vapeur produite par l’appareil. Le MTL ou l’inhalation indirecte est la méthode la plus recommandée aux débutants.

Car elle permet un tirage serré de l’e-liquide. De fait, elle offre les mêmes sensations en bouche (douce, hit intense) que la cigarette classique.

La vape DL ou l’inhalation directe quant à elle est vivement recommandée aux vapoteurs expérimentés. Il en est ainsi, car cette méthode d’aspiration conduit directement la vapeur aux poumons.

En plus, la fumée produite est assez importante pour satisfaire le simple besoin du débutant. Cependant, l’e-cigarette consomme énormément d’e-liquide et de batterie.

Obtenir plus d’informations sur mon-liquide.fr

Les capacités de la batterie et la forme de l’e-cigarette

La meilleure cigarette électronique est également celle qui possède une excellente batterie. Cette dernière s’évalue généralement par son autonomie et sa puissance. L’autonomie représente la durée maximum de fonctionnement de votre appareil. Elle est généralement exprimée en mAh. Il faut noter que plus le chiffre en mAh est élevé, plus la batterie de votre e-cigarette durera.

La puissance quant à elle décrit le niveau d’intensité auquel votre appareil produit de la fumée. Elle est souvent décrite en watts (w). Le choix de la puissance doit se baser sur le profil fumeurs.

Une meilleure cigarette électronique est également celle qui présente un esthétisme parfait. Il est donc primordial d’acheter son e-cigare dans une forme qui offre une certaine facilité d’utilisation.

On trouve généralement trois formats de vaporette sur le marché : le pod, le box, le stick. C’est en fonction de ce critère que vous arriveriez à trouver une cigarette électronique pas cher.

Les avantages de la cigarette électronique

Il est très avantageux d’opter pour la cigarette électronique au détriment d’une cigarette classique. Pour cause, la vaporette permet aux fumeurs de profiter du plaisir de la vape sans mettre leur organisme à rude épreuve.

En effet, ce petit gadget électronique ne produit aucune combustion, donc aucune substance cancérigène. De surcroît, elle permet d’éliminer les fortes odeurs de fumée et de tabac froid. Par conséquent, vous retrouverez votre odorat, votre goût et une bonne respiration.

Au niveau thérapeutique, il faut préciser que l’utilisation d’une meilleure cigarette électronique réduit énormément le risque de crise cardio-vasculaire et de rechute vers le tabac. En effet, l’e-cigarette constitue une meilleure solution de sevrage tabagique que les autres substituts nicotiniques.

Comment choisir son e-liquide ?

Quand l’on choisit la vape comme moyen de consommation, il est important de ne rien laisser au hasard. Autant il est important de bien choisir sa cigarette électronique, autant il est primordial de choisir un bon e-liquide. L’e-liquide est d’autant plus important, car c’est lui qui produit la vapeur de l’e-cigare.

Pour trouver celui qui convient à ses besoins, il est dans un premier temps conseillé de baser son choix sur le taux et le type de nicotine présents dans cette dernière. Du reste, la dose à privilégier dépendra de votre profil fumeurs et de vos besoins en nicotine.

Dans un second, il faut faire une petite étude sur la composition de base de l’e-liquide. Il s’agit du Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (VG). Chaque contenant offre des sensations de hit assez différentes. Pour information, la première offre une grande puissance comparée à la seconde.

Enfin, il faut se tourner vers la saveur de l’e-liquide. Aujourd’hui, on trouve une grande variété de goût pour l’e-liquide sur le marché. Le choix est une affaire personnelle. Mais les arômes plus plébiscités sont la mangue, la menthe, les sucreries.

En somme, pour choisir sa cigarette électronique, il faut se baser sur son besoin de consommation, le niveau d’inhalation, la forme de l’appareil et les capacités de la batterie. Il ne faut pas également oublier de bien choisir son e-liquide

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » France » Comment choisir sa cigarette électronique ?