Clémentine Célarié revient sur l’épisode de son cancer, l’actrice évoque ses douleurs !

L’année 2020 a été une période très difficile pour l’actrice Clémentine Célarié. La sublime femme s’est longuement battue contre un cancer du côlon pour son plus grand désarroi.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

L’année 2020 a été une période très difficile pour l’actrice Clémentine Célarié. La sublime femme s’est longuement battue contre un cancer du côlon pour son plus grand désarroi. Celle qui était restée plutôt discrète sur le sujet jusqu’à présent se livre enfin. Prise de courage, elle décide d’en parler ouvertement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clémentine Célarié (@ccelarie)

Clémentine Célarié atteinte du cancer du côlon

L’actrice de 64 ans a sorti tout récemment un livre baptisé Les mots défendus. Paru précisément le 4 novembre, cet ouvrage relate l’expérience de Clémentine qui est atteinte du cancer, et ce, depuis plusieurs mois déjà. Sur RTL, l’actrice fait mention du traitement auquel elle a due fait recours. Un traitement qui implique naturellement des séances intenses qui ont favorisé la perte accrue de ses cheveux. Pas vraiment reluisant pour celle qui présentait une chevelure auburn à craquer et envieuse.

En effet, Clémentine Célarié souffre du cancer du côlon depuis 2020. Cela a eu d’énormes répercussions sur elle et en occurrence sur ses cheveux. « Mes cheveux tombent en mai 2020, je dois tourner au mois d’août à Lille. Il va falloir trouver un truc pour cacher la misère » a-t-elle déclaré. L’actrice poursuit « Six mois que je suis en chimiothérapie et personne du métier ne sait quoi que ce soit ».

En réalité, cette perte l’a réellement anéanti. Pour elle, « C’est pire que tout ». Elle affirme donc qu’« une femme sans cheveux, c’est encore plus mal vu qu’un cancer (…) c’est morbide, ça sent la fin de vie, quoi ». Elle ajoute également que le fait de se brosser les cheveux et de constater les restent sur la brosse est symbole d’une perte de vie. « C’est comme si tu te dépiautais, te défaisais de toi-même. Tu t’épluches sans le vouloir », a-t-elle précisé.

C’est un véritable coup dur pour l’actrice de 64 ans qui ne se voyait pas en arriver là. Tout compte fait, elle essaie au mieux d’entretenir le peu de cheveux qu’il lui reste.

Clémentine Célarié, sa vie privée

La belle Clémentine Célarié est tout de même comblée dans sa vie. Déjà maman de trois enfants, elle a bel et bien de quoi en être fière.

Son premier fil s’appelle Abraham Diallo dixit Tismé. Il est né le 24 avril 1985 et est un musicien bien connu du grand public. Le jeune homme est le fruit de ses amours avec le bassiste franco-malien-guinéen Henri Diallo.

Ses deux derniers fils sont respectivement Gustave né le 05 mai 1990 et Balthazar qui a vu le jour en 1992. Ces deux charmants hommes sont les fruits de ses amours avec Christophe Reinchert, un réalisateur belge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clémentine Célarié (@ccelarie)

Clémentine Célarié, sa carrière

Née à Dakar en octobre 1957, Clémentine Célarié semble disposer de plusieurs cordes à son arc. Actrice, réalisatrice, chanteuse, metteuse en scène et auteure française, elle a toujours impacté son public par son talent. Elle a été nommée aux Césars spécialement pour son rôle dans Nocturne indien.

Hormis ça, l’actrice a présenté un spectacle chorégraphique et musical au festival d’Avignon Groo2ve en juillet 2011. Elle a fait l’interprétation avec ses trois enfants et Sidney. Tout compte fait, la sublime Clémentine a connu un parcours professionnel passionnant et bien rempli. De quoi être naturellement comblé !

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » People » Clémentine Célarié revient sur l’épisode de son cancer, l’actrice évoque ses douleurs !