Le maintien de sa ligne est important pour être en bonne santé. Une logique qui pousse certains à contrôler leur alimentation afin de garder le plus longtemps possible un corps d’athlète. Cela a entraîné au fil du temps un imaginaire collectif d’aliments à éviter et ceux à plutôt consommer. En la réalité, certaines de ces recommandations se révèlent fausses. Êtes-vous intrigué ? Voici quelques idées reçues par rapport à votre nutrition qui ne vous permet pas de perdre du poids.
View this post on Instagram
Les jus de fruits industriels sont différents des jus naturels
Reconnus sur le plan nutritif pour leur riche composition et leurs nombreuses vertus, les fruits font partie des aliments dont la consommation journalière est la plus exigée.
Contenant des fibres, des antioxydants, des vitamines et des sels minéraux, ils permettent notamment une meilleure stimulation du système immunitaire et combattent le stress oxydatif. Cependant, il est important de retenir la qualité de fruits qu’il faut consommer.
En effet, une méprise couramment observée consiste en ce que les consommateurs de jus de fruits commercialisés pensent pouvoir bénéficier des avantages évoquer plus haut. Une chose qui n’est pas possible, car un jus de fruits soumis à un processus industriel diffère d’un jus fait maison.
Cela s’explique tout simplement par l’ajout de colorants et de sucre ainsi que des produits de conversation qui permettent au jus de fruits industriel d’être commercialisé. Des facteurs qui les rendent tout aussi nocifs que les bouteilles de sodas.
Il est donc mieux de veiller à la consommation de fruits naturels qui respectent si possible une agriculture écologique.
Le café peut constituer un grand réservoir de calories
Pour les inconditionnels du maintien d’une forme physique équilibrée, il est toujours mieux de se contenter d’un bon café que de manger un œuf au plat au petit déjeuner. Une conception qui tente de faire passer le café pour un allié dans un régime alimentaire sans fort taux calorique.
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le café contient une part non négligeable de calories. De plus, son apport en calories peut être considérablement élevé si vous l’accompagnez de lait, de sucre ou encore de biscuits ou de pain.
Les pâtes alimentaires ne sont pas si néfastes que vous l’imaginez
Souvent citées dans la catégorie des aliments au grand potentiel calorique, certaines précisions sont utiles à faire au sujet des pâtes alimentaires.
D’une part, il faut retenir que leur apport en calories dépend de la fréquence de leur préparation et des ingrédients qui sont ajoutés à l’occasion de cette dernière. D’autre part, préparés naturellement sans additifs de goût industriels, ils peuvent se révéler être un excellent allié pour votre régime minceur.
View this post on Instagram
Comment savoir si vous avez un régime équilibré ?
Plusieurs autres fausses idées reçues comme celles présentées plus haut peuvent également vous induire en erreur et vous donner l’impression d’être sur la bonne voie. C’est notamment le cas lorsque vous pensez que l’huile d’olive est moins riche en calories que les autres huiles végétales ou que le chocolat est un aliment calorique. D’où l’importance de ne se fier qu’aux recommandations d’un nutritionniste pour être sûr de faire les bons choix alimentaires.