Bien être quelques idées pour aider vos enfants à fabriquer des boules de Noël !

Noël est synonyme de sapins, de décorations, de guirlandes électriques et surtout, du coût des cadeaux. Il est donc préférable de réduit ces dépenses en fabriquant soit même ses boules de Noël. Voici quelques conseils pour réaliser des décorations de Noël belles et économiques à la maison. 

Noël est synonyme de sapins, de décorations, de guirlandes électriques et surtout, du coût des cadeaux. Il est donc préférable de réduit ces dépenses en fabriquant soit même ses boules de Noël. Voici quelques conseils pour réaliser des décorations de Noël belles et économiques à la maison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Catheline Kamoun (@cathooooou)

Les outils

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de fil de votre couleur préférée, de colle, de ballons, de ruban ou de ficelle.

 

Pour le faire

Gonflez un ballon de la taille d’une boule de Noël. Prenez un morceau de fil. Coupez-en 40-50 cm. Trempez-le dans la colle. Enroulez le fil autour du ballon dans toutes les directions pour former une boule de fil. Lorsque la colle est sèche, percez un trou dans le ballon. Retirez les morceaux de plastique du ballon. Attachez le ruban à la boule.

 

Vous pourrez alors créer facilement une belle babiole en quelques minutes seulement. Cette astuce est facile, rapide et peu coûteuse. La boule terminée peut ensuite être accrochée au sapin de Noël par votre enfant afin qu’il puisse admirer le travail de ses mains.

 

Autres boules de Noël pour enfant

Pour fabriquer une boule de Noël, votre enfant aura besoin des matériaux suivants : une gouache Prima Magic : rouge clair, vert printemps, argent et or, un pot de colle pour enfants, des ballons, des ciseaux pour enfants, des plaques, un carton fin, et de petites ficelles ou ruban. Une fois que vous avez rassemblé tous ces matériaux, vous pouvez aider votre enfant à fabriquer la boule.

 

Commencez par gonfler le ballon et faites un nœud. Versez le Prima Magic Colour dans un plat. Peignez les ballons avec les couleurs sur un morceau de carton fin. Il suffit de presser légèrement le ballon contre le carton pour que la peinture s’applique naturellement. Répétez avec un autre ballon et une autre couleur, en peignant par-dessus la première couleur. Répétez avec une autre couleur et recouvrez d’une couche de cercles sur du carton.

 

Attendez que les peintures soient complètement sèches. Si vous aimez le motif, dessinez un cercle. Découpez un nombre pair de cercles.  Placez une perle à l’arrière d’une moitié du cercle. Appliquez de la colle et placez l’autre moitié du cercle sur le dessus. Votre enfant vient de réaliser une boule de Noël. En fonction de l’âge de votre enfant, vous pouvez également fabriquer des décorations de Noël qui ne sont pas rondes. Par exemple, votre enfant peut fabriquer une décoration de Noël en forme de sapin, d’ange ou d’étoile.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Severine Lescoffit (@mummyreferee)

Conseil bonus

Si vous voulez mettre des choses dans votre boule, vous pouvez les mettre dans un ballon. Si le ballon éclate, ils seront piégés dans une toile de fil. Vous pouvez également ajouter des paillettes au fil pour créer un effet plus fantastique.

 

Pour ce faire, versez les paillettes directement dans la colle que vous avez absorbée avant d’enrouler le fil autour du ballon. Une fois que la colle se sèche, percez un trou dans le ballon pour faire apparaître une pelote de fil transparente. Ces décorations de Noël en laine sont tout simplement très chics et peuvent être accrochées au sapin avec un joli ruban. La transparence lui donne un aspect léger et dentelé. Et votre enfant sera ravi de découvrir qu’il est un artiste dans l’âme.

 

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Bien être quelques idées pour aider vos enfants à fabriquer des boules de Noël !