Astuce Santé : Comment soulager les douleurs en massant les pieds ? 

Si vous manquez d’énergie ou si vous avez du mal à gérer le stress, la réflexologie plantaire peut vous aider à retrouver le calme.

Si vous manquez d’énergie ou si vous avez du mal à gérer le stress, la réflexologie plantaire peut vous aider à retrouver le calme. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous auto-masser chez vous quand vous le souhaitez, sans nécessairement devoir consulter un professionnel. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de soulager les douleurs en massant les pieds, suivez.

Pour les problèmes d’insomnie

Si vous souffrez d’insomnie, masser vos orteils peut vous aider à mieux dormir. On vous parle ici du gros orteil et la partie en dessous. Massez cette zone par petits mouvements circulaires, en n’oubliant pas d’appuyer un peu plus fort. Cette technique aidera à libérer la mélatonine. Cette fameuse hormone du sommeil.

Pour les problèmes digestifs

Le massage de la plante des pieds peut aider à soulager les ballonnements et les problèmes digestifs. En effet, cette partie du pied est associée à l’intestin grêle et à l’estomac. Massez la voûte plantaire et la zone située entre les talons. Utilisez vos pouces dans un mouvement circulaire, de va-et-vient de haut vers le bas. Cela favorisera la digestion et vous aidera à vous sentir mieux.

Pour les problèmes de stress

Si vous avez l’impression que votre plexus solaire, c’est-à-dire la zone située entre votre sternum et votre nombril est complètement ligoté, cela veut dire que vous êtes stressé. En effet, c’est dans cette zone que s’accumulent les problèmes émotionnels. Pour les soulager, il existe des points de douleur nerveux sous la voûte plantaire qui permettent de soulager ces tensions. Massez ces points avec précision chaque soir ou chaque matin en position assise.

Pour les maux de tête

Les maux de tête et les migraines ne se traitent pas seulement au goutte-à-goutte. Il est important de savoir que les nerfs reliés à la tête sont situés au sommet des orteils. Massez donc le dessus de vos orteils, en les pressant bien à leur tour. Cela va agir directement sur le cerveau et soulager cette terrible douleur. Nous recommandons l’utilisation de la menthe poivrée, car elle est très efficace pour ce type de problème.

Pour le mal de dos

Frottez l’intérieur des deux pieds dans un mouvement circulaire. Concentrez-vous sur la zone située entre la boule du pouce et la boule de l’orteil. Si vous parvenez à détendre cette partie de votre pied, votre colonne vertébrale se détendra également.

Pour les problèmes de jambes lourdes et les bras douloureux

Nos jambes supportent notre poids au quotidien et nos bras peuvent porter de lourdes charges. Par conséquent, nos membres peuvent être fatigués et douloureux. Pour les soulager, vous pouvez les masser directement, notamment l’extérieur des pieds. La partie supérieure détend les bras et la partie inférieure détend les jambes.

Pour soulager la fatigue

Massez les points situés sous la voûte plantaire pour revitaliser le corps. Ce point stimule les glandes surrénales et vous donne de l’énergie. Le meilleur moyen d’y parvenir est de trouver quelqu’un qui puisse vous aider à masser vos pieds. Cette personne doit appuyer avec son poing sur l’extérieur de la voûte plantaire. Attention, afin de détendre le foie, ne le faites que sur le pied droit. C’est le côté sur lequel se trouve l’organe. Ce petit massage détend le foie en éliminant les toxines tout en agissant sur la vésicule biliaire.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Astuce Santé : Comment soulager les douleurs en massant les pieds ?