Astuce bien-être : quelques astuces naturelles pour lutter contre les insomnies !

Vous arrive-t-il de vous réveiller en pleine nuit de façon brutale et de ne plus pouvoir vous endormir ? Ou, vous est-il impossible de trouver le sommeil le soir au coucher ?

Vous arrive-t-il de vous réveiller en pleine nuit de façon brutale et de ne plus pouvoir vous endormir ? Ou, vous est-il impossible de trouver le sommeil le soir au coucher ? Si vous êtes confrontés à ces moments d’insomnies qui rendent vos nuits cauchemardesques, soyez rassuré. Il existe des astuces naturelles pour vous permettre de retrouver un bon rythme de sommeil. En voici quelques-uns.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Baptiste 🧠 (@baptiste_nut)

Faites le plein d’oligo-éléments et de minéraux

Les oligo-éléments et les minéraux sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme. En effet, ils interviennent dans la formation des os et des tissus cellulaires. En plus, ils participent à la synthèse des hormones et renforcent également le système immunitaire.

Les oligo-éléments et minéraux à privilégier sont le calcium, le lithium et le magnésium. Vous pouvez les retrouver dans votre assiette en mangeant régulièrement des fruits secs pour le magnésium, du radis et de la pomme de terre pour le lithium et des produits laitiers pour le calcium.

Utiliser une plante sédative sous la forme d’une tisane

Il existe des plantes qui ont un effet relaxant sur le cerveau. Il s’agit de l’aubépine, de la passiflore, de la lavande, de la mélisse, du tilleul, du houblon, de la camomille, de la marjolaine, du jasmin et autres encore.

Prélevez 3 pincées de plantes séchées de votre choix puis plongez-les dans de l’eau chaude. Vous pouvez boire cette tisane en décoction ou en infusion. En infusion, laissez les feuilles infuser pendant 15 minutes puis prenez plusieurs tasses par jour. Si vous remarquez que vos problèmes d’insomnies sont dus à une indigestion, prenez plutôt de l’artichaut, du radis noir, du pissenlit ou de la chélidoine.

Utiliser des huiles essentielles de marjolaine ou de lavande

Il y a une multitude d’huiles essentielles et chacune joue un rôle donné. Elles peuvent également jouer un certain rôle si elles sont associées ensemble. Certaines huiles sont réputées pour avoir des vertus apaisantes dans les cas d’insomnies. Si vous êtes dans le cas, nous vous proposons d’essayer l’huile essentielle de lavande officinale ou vraie. Elle a la particularité d’être sédative, antispasmodique et régulatrice des angoisses.

Il vous suffit de mélanger deux gouttes de cette huile essentielle dans une huile végétale de votre choix que vous utiliserez pour vous masser la colonne vertébrale et le plexus solaire tous les soirs aux environs de 19 heures. Vous devez renouveler l’opération juste avant de vous coucher. Vous ne devez pas l’appliquer sur les endroits fragiles de votre peau comme les yeux, les aisselles ou au niveau de votre sexe.

Pratiquer la respiration ventrale

Savez-vous que nous ne respirons pas toujours normalement ? Bien respirer vous permettra d’avoir un sommeil réparateur et plus rapide. En effet, en respirant bien, vous devez vous décontracter autant psychiquement que musculairement. Pour apprendre à bien respirer, vous devez opter pour des activités qui favorisent la respiration ventrale comme le sport d’endurance, le yoga ou le chant.

 

Afficher Masquer le sommaire
  • 365 jours de bien-être au naturel : santé, forme, moral et beauté : 750 astuces et recettes au fil d Véronique Desarzens Favre
    Véronique Desarzens
  • Sandra TINEL 10 Astuces Pour Lutter Efficacement Contre L'Endométriose
    Binding : Taschenbuch, Label : Independently published, Publisher : Independently published, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 90, publicationDate : 2018-11-15, authors : Sandra TINEL, ISBN : 1731271301
  • 365 jours de bien-être au naturel : santé, forme, moral et beauté : 750 astuces et recettes au fil d Véronique Desarzens Favre
    Véronique Desarzens
Plasma Review » Santé » Astuce bien-être : quelques astuces naturelles pour lutter contre les insomnies !