Astuce bien-être : Débarrassez-vous de la cellulite avec ses astuces de grand-mère !

Comment se débarrasser de la cellulite ? C’est la question que beaucoup de femmes se posent au quotidien. Certaines personnes, pour s’en débarrasser vont se procurer des produits comme des crèmes amincissantes qui coûtent cher. Et pourtant, il existe de simples solutions à portée de main pour vous y aider.

Comment se débarrasser de la cellulite ? C’est la question que beaucoup de femmes se posent au quotidien. Certaines personnes, pour s’en débarrasser vont se procurer des produits comme des crèmes amincissantes qui coûtent cher. Et pourtant, il existe de simples solutions à portée de main pour vous y aider.

Utiliser de l’huile après la douche

Une astuce facile à appliquer consiste à utiliser de l’huile anticellulite pour en faire un massage. Cette huile de massage anticellulite, vous allez la préparer en mélangeant le jus d’un citron à 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Chaque jour, après vous être douché et bien séché, vous allez frictionner vigoureusement les zones concernées par la cellulite avec cette huile. Continuez ainsi jusqu’à ce que l’huile pénètre entièrement dans votre peau.

Utiliser une lotion à la caféine

Avez-vous l’habitude d’utiliser des crèmes anticellulite ? Avez-vous fait attention à la composition de ces crèmes ? Si c’est le cas, vous aurez remarqué qu’elles contiennent toutes de la caféine.

En effet, la caféine est l’élément principal qui vient agir sur les graisses pour l’éliminer et ainsi raffermir votre peau éliminer la cellulite. Vous avez du café chez vous, alors vous avez votre anti cellulite naturelle. Pour ce faire, il vous suffit de préparer votre propre remède anti cellulite à base de café.

La préparation se fait en mélangeant le jus d’un citron dans 50 cl de café assez corsé. Versez la préparation dans une bouteille, fermez-la et secouez-la. Laissez ensuite la préparation reposer 24 heures avant de l’utiliser.

Le délai écoulé, vous pouvez utiliser votre lotion en massant les zones concernées par la cellulite. Cette lotion ne se conserve pas plus d’une semaine. Continuez régulièrement cette astuce, jusqu’à ce que vous ayez satisfaction. Cette lotion est efficace contre la cellulite sur les genoux et les cuisses.

Utiliser une formule aroma-massage

La formule aroma-massage est un véritable traitement anticellulite naturel. Pour faire ce massage, vous devez d’abord préparer avant tout l’huile. Pour cela, versez dans un flacon propre de 100 ml, 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse, 94 ml d’huile d’argan, 3 ml d’huile essentielle de citron.

Si vous voulez bien profiter des bienfaits de cette formule, vous devez verser dans la paume de vos mains un filet de ce mélange puis bien frotter entre vos mains pour le chauffer. Ensuite, utilisez cette huile chaude pour vous masser les zones concernées par la cellulite avant de prendre votre douche.

Prenez une douche chaude puis continuez le massage en utilisant la technique du palper-rouler. Pour cela, vous devez pincer un pli de votre peau entre le pouce, l’index et votre majeur. Remontez ensuite du bas vers le haut tout en déplaçant vos doigts. Faites comme si vous étiez en train de faire rouler votre peau sous vos doigts. Ce n’est pas très agréable sachez-le à l’avance.

Utiliser une formule express à l’huile essentielle

Une autre formule pour lutter contre la cellulite consiste à utiliser de l’huile essentielle de citron. Elle répare les tissus abîmés par la concentration de graisse et combat la cellulite et fait disparaître la peau d’orange.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère à soupe d’huile de jojoba. Utilisez ce mélange pour masser les zones concernées par la cellulite matin et soir.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Astuce bien-être : Débarrassez-vous de la cellulite avec ses astuces de grand-mère !