Astuce beauté : quelques astuces naturelles pour améliorer l’état de votre peau !

Face aux agressions extérieures comme le soleil, la pollution, la fatigue et le stress, et surtout face au rythme de vie au quotidien, la peau subit beaucoup et il importe beaucoup que vous en preniez soin au quotidien.

Face aux agressions extérieures comme le soleil, la pollution, la fatigue et le stress, et surtout face au rythme de vie au quotidien, la peau subit beaucoup et il importe beaucoup que vous en preniez soin au quotidien. Aimerez-vous savoir comment vous y prendre. Nous vous dévoilons tout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lavish Butters (@lavishbutters)

Démaquillez-vous et nettoyez votre peau chaque matin et chaque soir

La plus importante des étapes et la première que vous devez effectuer pour avoir une belle peau sont de nettoyer et de démaquiller votre peau chaque jour matin et soir. En effet, ma peau étant agressée par les effets de l’extérieur et est en plus étouffée par tout le maquillage que vous mettez sur votre visage chaque jour. Sans oublier les résidus, les peaux mortes, et la transpiration qui s’accumulent sur la peau tout au long de la journée. C’est bien la raison pour laquelle vous devez au quotidien nettoyer en profondeur votre peau.

 

Pour ce faire, vous devez utiliser des produits qui respectent votre type de peau comme les produits naturels et qui respectent le film hydrolipidique de votre peau ainsi que son pH. Vous devez nettoyer votre visage sans agresser ni abîmer votre peau.

Nourrissez et hydratez votre peau en profondeur

Après avoir nettoyé votre peau, le prochain geste que vous devez effectuer est de nourrir votre peau en profondeur pour ainsi conserver l’élasticité de votre peau. Pour ce faire, vous devez utiliser un produit 100 % naturel. Préférez utiliser une huile non grasse et non comédogène.

 

Massez le produit sur votre visage jusqu’à la pénétration complète dans la peau en faisant des gestes doux et circulaires. Pensez à appliquer une lotion tonique naturelle avant d’appliquer votre soin hydratant pour ainsi rafraîchir, purifier et tonifier votre peau.

Protégez votre peau

Il est vrai que le soleil a un rôle important sur la peau grâce à son apport en vitamine D sur la peau. Cependant, il peut également être un problème pour la peau si cette dernière y est trop exposée. En effet, vous pouvez avoir des lésions cutanées profondes ou légères et des coups de soleil. C’est la raison pour laquelle vous devez protéger votre peau et la préserver.

Si vous devez vous exposer au soleil, pensez donc à appliquer sur votre peau avec des crèmes solaires. Pensez à l’appliquer régulièrement et surtout ne vous exposez pas au soleil quand il est trop fort. Protégez votre peau du froid, car elle peut rendre la peau très sèche, elle peut tirailler et devenir sensible. Protégez donc votre peau du froid et évitez les produits qui pourraient la fragiliser.

Dormez entre 7 heures et 9 heures par nuit

Après une longue journée, pour préserver la santé de votre peau, vous devez dormir au moins 7 à 9 heures par jour. Il est important de respecter ces heures pour que la peau puisse mieux respirer. N’oubliez également pas que pour avoir une belle peau, votre hygiène de vie joue un rôle. Alors mangez sain, et hydratez-vous.

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Non classé » Astuce beauté : quelques astuces naturelles pour améliorer l’état de votre peau !