Les articles invités : une mine d’or pour monter en e-réputation

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Lorsque ces opportunités s’offrent à vous, il est grand temps de les accueillir. En effet, beaucoup de magazines en ligne spécialisés dans le web agissent de la sorte en recourant à la plume de spécialistes du webmarketing.

Les projets réalisés auparavant ou la collaboration de longue date sont souvent la porte d’entrée pour pouvoir rédiger sur un site d’autorité. Ainsi, lorsque l’occasion se présente, l’article invité doit absolument être saisi pour affirmer sa notoriété sur le web.

Qu’offre un article invité sur un site d’autorité pour l’auteur lui-même ?

Agences spécialisées e-reputation
Agences e-reputation

L’article invité proposé par un site de référence doit-être perçu comme un honneur pour celui qui y est sujet.

Ce cadeau en or est l’occasion de prouver son expertise sur un sujet déterminé touchant à un des métiers du web.

Car au cœur de la publication, l’éditeur du site fera en l’occurrence mention du nom de l’auteur, sa qualité d’expert ou de professionnel du web ainsi que de l’URL de son site.

Ces critères sont donc d’une importance capitale car dans la majorité des cas, l’article invité sera partagé via les réseaux sociaux et recevra du trafic.

Ainsi, l’identité de l’auteur apparaîtra au grand jour et pourra même déboucher implicitement sur du réseautage ou de la prestation de service par la suite.

Quel est l’impact direct de la publication sur la réputation numérique ?

Un article invité a pour particularité sur un site d’autorité de s’indexer très vite. Cette opportunité offre directement un double avantage :

  • Le nom de l’auteur apparaît souvent au cœur des données structurés ou résultats enrichis s’il se positionne idéalement bien sur Google. En règle générale, ce critère inhérent aux très gros sites est rempli d’office.
  • Les internautes souhaitant s’informer sur votre entreprise ou votre identité peuvent directement se rendre compte que vous avez publié au cœur d’un site de renommée. Ceci renforce directement leur confiance à votre encontre et l’expertise dans votre domaine d’activité.

Ainsi, plus vos mentions d’auteurs sur des sites importants sont récurrentes et plus votre charisme s’affirme sur la Toile. Toutes les publications positives sont donc des éléments qui renforcent votre e-réputation aux yeux des lecteurs.

Qu’attend de vous le site en question au cœur du texte ?

Si vous avez été choisi pour cette tâche, c’est que l’éditeur du site sait les yeux fermés qu’il peut vous faire confiance. En effet, un article invité sur un domaine référent qualitatif est d’une importance capitale pour votre référencement et celui du site en question.

L’éditeur fait généralement appel à vos services à titre gracieux. C’est donc vous-même qui allait appuyer votre travail pour servir l’intérêt du site. L’opération va consistait à rédiger sur un thème précis un article compris entre 1500 et 3000 mots d’une rigueur insoupçonnée.

La structure du contenu est donc tenue de servir le site en question et surtout de l’alimenter à travers votre démonstration en liens internes de qualité. Enfin, vous fournirez une littérature de qualité intransigeante. En dernier lieu, vous servirez votre intérêt en insérant un lien naturel pour votre propre compte.

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