Après la gifle, c’est le projectile pour Emmanuel Macron !

Tout n’est pas toujours au beau fixe pour le président français ! Il a été à nouveau pris pour cible ! Entre gifle et jet de projectiles, la sécurité du président devient une véritable préoccupation !


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Tout n’est pas toujours au beau fixe pour le président français ! Il a été à nouveau pris pour cible ! Entre gifle et jet de projectiles, la sécurité du président devient une véritable préoccupation ! Il n’est pas le seul certes, ses prédécesseurs y ont été confrontés également. Tout compte fait, pourquoi autant de manque de respect à l’autorité publique ?

Emmanuel victime d’un projectile, il se porte bien

Le président Emmanuel Macron a été visé par un jet d’œuf le lundi 27 septembre 2021 à Lyon. Plus particulièrement lors d’une visite au 20e Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (SIRHA).

En effet, le président a reçu dans le cou un projectile ressemblant à un œuf. Un incident qui s’est produit alors qu’il s’approchait d’un groupe de passants, dans les allées du SIRHA. Fort heureusement, des membres de son service de sécurité se sont assurés qu’il n’était pas en danger.

Par la même occasion, le service de l’ordre a su maîtriser immédiatement le jeune homme du geste contestataire. Ce dernier âgé seulement de 20 ans qui a crié « Vive la révolution » a donc été exfiltré.

Face à cette situation inappropriée, Emmanuel Macron a affirmé « s’il a un truc à me dire qu’il vienne ». Il compte tout de même le voit dans les heures qui suivront. Actuellement, le jeune homme est placé en garde à vue à la sûreté Départementale. Précisément pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation ».

Emmanuel Macron poursuit son initiative au SIRHA

Malgré l’incident, le président poursuit sa visite au SIRHA, le grand rendez-vous mondial du secteur avec environ 4 000 exposants. Le jeune président annonce donc la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire. Et ce, afin de redonner de l’attractivité à un secteur en manque de candidatures.

Cependant, Emmanuel Macron a prévu aussi échanger avec différents représentants des métiers de bouche et de l’artisanat. De même que les jeunes en apprentissage. Un instant purement bénéfique pour la SIRHA.

Autres tentatives d’atteinte à l’autorité publique

Il faudrait noter que ce n’est évidemment pas la première fois que le président fait face à des situations indignes de ce genre.

En outre, en 2017, il avait déjà été visé par un œuf qui lui avait explosé sur la tête. Un événement qui s’était produit, quand il était en visite au salon de l’Agriculture.

Hormis ça, le président avait également été attaqué en juin 2021 dernier. Plus précisément, lorsqu’il était en marge d’un déplacement à Tain, dans la Drôme. En ce moment, il avait déclaré « Il n’y a pas de déplacement facile ». Cependant, l’homme qui est à l’origine de la gifle a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Quoi qu’il en soit, il semble que Macron ne soit pas le premier président à faire face à ces actes. Même son prédécesseur François Hollande y avait été aussi confronté. Il avait quant à lui été enfariné. Et ce, lors de la présentation d’un rapport sur le mal-logement. Pourtant, il était encore bien candidat à la présidentielle en ce moment.

Afficher Masquer le sommaire
  • Révolution - C'est notre combat pour la france - Emmanuel Macron
    Révolution - C'est notre combat pour la france - Emmanuel Macron Révolution - C'est notre combat pour la franceLivre d'occasion écrit par Emmanuel Macronparu en 2017 aux éditions Le Club Du Livre Du Mois.Code ISBN / EAN : La photo de couverture n’est pas contractuelle.
  • Emmanuel Giboulot Giboulot Bourgogne Blanc Maison 2022
    Dès maintenant, nous vous prévenons que vous êtes face à une opportunité à ne pas laisser s'échapper. Nous pourrions sembler exagérer, mais nous vous assurons que ce n'est absolument pas le cas. Il n'est pas fréquent dans la vie d'avoir l'occasion de découvrir l'A.O.C. Beaune comme le permet Giboulot Bourgogne Blanc Maison.   S'il est un vin qui offre une véritable connaissance de cette région de la Côte d'Or, c'est bien ce blanc conçu par Emmanuel Giboulot, l'un des pionniers de la viticulture biodynamique en Bourgogne. Cela a débuté dans les années 80, lorsque Emmanuel a hérité de l'exploitation et des terres de son père. Depuis, son parcours n'a cessé de s'accélérer. Son secret : permettre aux vins de s'exprimer tels qu'ils sont, en laissant parler l'harmonie du sol, du climat et du labeur. Cette alchimie est unique et non reproductible, il n'y a jamais deux situations identiques, et c'est peut-être pour cette raison que chaque bouteille de Giboulot Bourgogne Blanc Maison représente une occurrence qui ne se produit qu'une fois dans l'existence.   Les sols argilo-calcaires sur lesquels s'étendent les 12 hectares de vignoble cultivés par Emmanuel ne s'exprimeront jamais de la même manière ; il n'y aura jamais non plus deux hivers ou étés semblables, régis par le climat océanique qui influence la région. Cependant, ce qui ne changera jamais, ce sont les mains qui œuvrent pour extraire le meilleur de chaque grappe, toujours avec le plus grand respect et sans l'usage de produits chimiques. Cette philosophie, héritée de son père, est ce qui rend Emmanuel Giboulot unique et exceptionnel. Il continue à la suivre strictement, à tel point qu'en 2013, il a refusé de se conformer à un arrêté préfectoral lui ordonnant de traiter ses vignes avec des pesticides contre la flavescence dorée. Cette décision, sur laquelle il est resté inflexible, l'a conduit devant les tribunaux et, bien qu'il en soit sorti vainqueur, elle lui a valu une grande notoriété, de nombreuses controverses, une multitude de détracteurs et quelques maux de tête. Quoi qu'il en soit, ce qui demeure évident, c'est que Emmanuel Giboulot et Giboulot Bourgogne Blanc Maison sont synonymes de qualité.   Le parcours du Giboulot Bourgogne Blanc Maison commence dans les vignes et se poursuit en cave, directement au pressoir, où est extrait le moût de chardonnay qui sera la base de la fermentation du Giboulot Bourgogne Blanc Maison. Après 24 heures de repos au froid, pour permettre aux particules en suspension de se déposer au fond de la cuve, le Giboulot Bourgogne Blanc Maison est transféré dans des fûts de chêne où il fermentera spontanément grâce aux levures indigènes (il ne pourrait en être autrement). Cependant, le processus ne s'arrête pas là, car le vin final bénéficiera d'un élevage d'environ onze mois — selon le millésime — en contact avec ses lies.   En somme, le Giboulot Bourgogne Blanc Maison n'est pas seulement un vin ; c'est une expérience singulière et authentique. L'histoire d'un...
  • Mobistoxx Mur tv-hifi EMMANUEL 6 portes chêne grisé/béton
    Avec la collection EMMANUEL, inviter chez soi deviendra un vrai plaisir. Avec une telle fabrication, aucun des meubles ne vous laissera indifférent. Rentrer à la maison n’aura jamais été aussi relaxant ! Le chêne grisé est tellement apaisant, ne trouvez-vous pas ? Opter pour une colonne EMMANUEL, c’est choisir l’esthétique et le pratique. Amenagez-la dans votre coin détente et observez le style ! La fonction première d’une colonne reste l’espace de rangement optimal, mais avec une partie vitrée, elle se transforme en vitrine d’exposition de vos plus beaux objets déco. Vos cadres préférés trouveront parfaitement leur place dans la vitrine. Entre les deux colonnes, vous trouverez le superble meuble tv-hifi. Plus bas que ces deux voisines, son plateau couleur béton est mis en avant et confère un style original à l’ensemble. En plus de son look moderne, le meuble tv-hifi offre un rangement supplémentaire pour vos appareils multimédia, mais également deux compartiments comprenant chacun une étagère pour accueillir vos DVD, CD ou magazines préférés. Craquez pour ce mur tv-hifi et combinez-le avec les autres meubles de la collection EMMANUEL. Un intérieur élégant et attrayant à portée de main ! Le mur tv-hifi comprend : * Une colonne 2 portes * Une vitrine 2 portes * Un meuble tv-hifi 2 portesDimensions vitrine et colonne: H. 190 cm, L. 71 cm, P. 46 cm Dimensions meuble tv-hifi : H. 55 cm, L. 155 cm, P. 46 cm
Plasma Review » politique » Après la gifle, c’est le projectile pour Emmanuel Macron !