La pousse des cheveux prend du temps. Et elle peut paraître vraiment longue pour celles qui sont très impatientes. Aimerez-vous tout de même trouver des moyens pour accélérer la pousse de vos cheveux ? Voici quelques recettes pour vous permettre de booster la pousse de vos cheveux.
View this post on Instagram
Bain de moutarde pour une pousse rapide des cheveux
Il y a tout ce que vous pouvez utiliser pour la pousse de vos cheveux dans votre cuisine. Il suffit d’ouvrir vos placards et sortir votre moutarde. En effet, la moutarde a la particularité d’activer la circulation sanguine du cuir chevelu. Cette action permet un meilleur afflux sanguin et permet une pousse plus rapide des cheveux. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser ce bain de moutarde si vous avez la peau du crâne sensible, car vous risquez de l’irriter encore plus.
Pour réaliser ce bain, vous devez mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à café d’huile de moutarde ou de moutarde douce. Vous devez ajouter en plus un jaune œuf, et 3 cuillères à soupe d’olive.
Appliquez ensuite la préparation sur tout le cuir chevelu puis enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez la mixture agir 5 minutes puis rincez abondamment avec de l’eau claire et faite ensuite un shampoing. Ce bain de moutarde est à effectuer au plus une semaine par moi.
Jus d’oignon pour une pousse rapide des cheveux
Il est vrai que l’oignon a une odeur très désagréable. Pourtant, elle favorise la production des tissus collagènes qui sont nécessaires à la pousse des cheveux. Pour réaliser cette recette de pousse de cheveux rapide, il vous suffit de prendre un oignon que vous allez mixer et passer au chinois et en extraire le jus.
Après avoir recueilli le jus, vous pouvez l’appliquer directement sur votre cuir chevelu et le laisser poser toute la nuit après avoir bien massé le cuir chevelu. Le lendemain, rincez bien à l’eau et faites un shampoing doux.
Le masque au jaune œuf
Le jaune œuf est une source de protéines, de zinc et de fer. Il hydrate les follicules pileux, booste véritablement le métabolisme cellulaire et par conséquent stimule la pousse des cheveux.
Pour réaliser ce masque, il vous suffit de mélanger dans un bol deux cuillères à soupe d’huile de ricin, un jaune d’œuf et deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez la préparation sur votre cuir chevelu. Laissez-la poser sur le cuir chevelu pendant 30 minutes puis rincez à l’eau tiède ou froide. Faites un shampoing par la suite.
View this post on Instagram
Le masque au gingembre
Le gingembre est connu comme un stimulant capillaire. Il favorise la pousse des cheveux et leur donne de la vitalité. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de jojoba, d’olive, de sésame et une cuillère à soupe de gingembre.
Faites le mélange au point d’obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur le cuir chevelu sous forme de masque. Massez doucement le cuir chevelu avec le bout de vos doigts en mouvements circulaires. Laissez le masque agir à une trentaine de minutes. Rincez ensuite et lavez avec un shampoing doux.