Malgré la fiabilité du sport en matière de perte du poids, de récentes études ont prouvé que ce n’est pas efficace sur le long terme. Heureusement qu’il existe d’autres astuces qui exigent de vous une certaine habitude alimentaire. Pas de régime exclusif à vous imposer, seulement une nouvelle façon de s’alimenter et le rendu est époustouflant.
Voir cette publication sur Instagram
Bien mastiquer ses aliments
La première attitude à adopter si l’on mise sur sa nutrition pour perdre des kilos est de prendre le temps de bien mastiquer ses aliments. En effet, les aliments s’ils sont bien broyés, entrent facilement dans le cycle de digestion et vous épargnent des complications physiologiques.
Les difficultés digestives peuvent entrainer une prise de poids pour la simple raison que les aliments n’ont pas suivi le schéma idéal de l’ingestion à l’excrétion. Manger en pleine conscience est une habitude simple et très efficace pour diminuer son poids corporel, mais qui est fortement négligé à l’ère du télétravail.
Contrôler le sel dans ses plats
Le sodium a le génie d’augmenter l’appétit et de favoriser la rétention d’eau par le corps, des facteurs qui induisent une prise de volume au niveau du ventre. La recommandation n’est pas d’exclure radicalement le sel de ses plats. Mais, d’être modéré et d’éviter au maximum les plats trop salés, notamment les charcuteries, le fromage, la moutarde où la sauce de soja qui contient plus de sel dont on ne s’en rend compte.
Limiter sa consommation de produits laitiers
Si votre but est d’affiner votre silhouette, gardez-vous des aliments contenant du lait. Les produits laitiers contiennent en proportion élevée du lactose qui est susceptible d’engendrer un ballonnement du ventre et du corps en entier.
Pour assouvir cet appétit si on est accro, le mieux serait de s’offrir un yaourt à la place des fromages blancs qui sont dépourvus des probiotiques qui facilitent la digestion. Mais les boissons de soja ou carrément le lait de brebis constitue une alternative fiable.
Privilégier les fibres dans son plat
Les légumineuses, les céréales complètes, les fruits ainsi que les légumes doivent normalement être au rendez-vous dans vos menus quotidiens. Il ne s’agit pas d’en abuser. Ce sont des aliments riches en fibres qui, lorsqu’ils entrent dans la composition de vos plats, vont favoriser un bon transit et une digestion optimale. Alors, silhouette svelte, ventre plat, les aliments fibreux sont des compagnons à privilégier.
Voir cette publication sur Instagram
Accent sur les oligoéléments et adieu le sucre blanc
La plupart des oligoéléments sont fournis à l’organisme à partir des légumes et d’autres compléments alimentaires comme le miel. Le chrome qui en est connu pour stimuler la sécrétion de l’insuline. Il régule également la glycémie (taux de glucose dans le sang), ce qui a pour conséquence, un meilleur contrôle de la faim est des obsessions pour le sucre.
Le L—Tryptophane, de son côté, joue sur le taux de sérotonine dans la partie cérébrale avec l’effet de réguler l’envie pour le sucre. Enfin, remplacez le sucre blanc par un sucre complet ou intégral qui est pourvu de potassium, de magnésium, de calcium et du phosphore.