Beauté : les astuces à connaître pour réaliser un excellent maquillage par vous-même !

Date:

Share post:

Se maquiller est devenu une pratique courante aujourd’hui. Que ce soit pour aller au travail, pour une sortie entre copines, une sortie en amoureux, on recherche le maquillage parfait. Il est parfois difficile d’obtenir les résultats escomptés, pour les nouvelles dans le monde des cosmétiques et pour celles qui ne disposent pas d’un certain savoir-faire. Pour réaliser un maquillage impeccable soi-même, il suffit de connaître quelques astuces notamment les suivantes.

Préparer sa peau à recevoir du maquillage

Le secret pour un excellent maquillage se trouve dans la bonne préparation de la peau. Une peau propre et bien nourrie est une excellente base pour un maquillage. Pour cela, il est important de retirer tout maquillage de la veille, ou celui appliqué un peu plus tôt. Vouloir appliquer un nouveau make up sur l’ancien donnera un résultat négatif, avec un maquillage épais et moins naturel.

Au même titre que le démaquillage, il est également nécessaire de se laver le visage. Laisser la transpiration ou du sébum sur votre visage, c’est courir le risque d’avoir un make up trop brillant et épais. Il faut donc nettoyer délicatement votre visage avec un produit nettoyant. Après le nettoyage, il faut soigner la peau en appliquant une crème hydratante.

Il faut en outre veiller à appliquer une couche de fond de teint. On a différents types de fond de teint, et ils s’appliquent de la même manière. Le fond de teint favorise l’unification de la peau et il doit être de même couleur que notre peau, ni trop clair, ni trop foncé.

Penser à la mise en valeur des yeux

Avant tout maquillage des yeux, il est important de préparer la peau, afin que les pigments des fards à paupières restent plus longtemps en place. Une base liquide permettant d’avoir un maquillage longue durée doit donc être appliquée.

Il faudra ensuite passer à l’application de l’eye-liner. L’eye-liner a pour rôle de donner aux autres l’illusion que vous avez des cils bien fournis. Pour que cela soit une réussite, sa couleur doit se rapprocher de la couleur naturelle de vos cils.

Enfin, il faut appliquer du mascara. Il existe différents mascaras qui peuvent être choisis en fonction du look que vous désirez avoir. Pour des cils courts, le mascara ajoutant de la longueur est conseillé.

Mettre en valeur ses lèvres

Les lèvres doivent avant tout être lissées. Cela se fait avec l’application du baume à lèvres ou d’un primer. Des lèvres bien hydratées évitent que les lèvres ne s’assèchent rapidement, et permettent au rouge à lèvres de tenir beaucoup plus longtemps.

Il faut aussi tracer les contours de votre bouche avec un crayon de la couleur de vos lèvres. Le crayon doit repasser le contour naturel de votre bouche et colorier ensuite vos lèvres. Ce n’est qu’après cela qu’il faudra appliquer le rouge à lèvres. Une teinte nue est adaptée à un look naturel, et une nuance vive à un look plus osé.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...