10 mois de prison sont requis contre Karim Benzema, le footballeur est cité dans une affaire !

Date:

Share post:

Tout n’est pas au beau fixe pour Karim Benzema. La star du Madrid a été accusée de complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena. Il sera donc mis derrière les barreaux pendant 10 mois avec sursis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Le sort réservé à Karim Benzema

Visiblement, Karim Benzema semble très loin d’être un bon samaritain. Être porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales, ne le reflète absolument pas. Il a agi en réalité dans le but d’aider les négociateurs à assouvir leur désir et le maître chanteur à empocher de l’argent. Ce qui lui coûtera très cher.

En effet, compte tenu des accusations qui pèsent sur lui, Karim a été reconnu coupable ce jeudi 21 octobre 2021 par le ministère public. Il a donc été condamné à 10 mois de prison avec sursis. En plus, une amende de 75 000 euros a été également demandée contre ce dernier. Tout s’annonce vraiment mal pour l’attaquant de l’équipe de France, candidat au Ballon d’or. Celui qui était absent au procès à Versailles n’aura plus d’autre choix que de répondre de ses actes ignobles et sans moral.

Les autres prévenus sont sévèrement jugés

En dehors de Karim Benzema, quatre autres stars sont poursuivies dans cette affaire pour tentative de chantage. Des peines allant de 18 mois avec sursis à quatre ans de prison sont requis. Ainsi, Mustapha Zouaoui, qui est le point central de cette affaire a reçu une sanction très sévère. Le parquet a donc demandé quatre ans de prison et 15 000 euros d’amende contre lui.

En ce qui concerne Karim Zenati, l’ami d’enfance de Karim Benzema, le parquet ne l’a pas épargné non plus. Deux ans de prison et 5 000 euros d‘amende ont été demandé contre lui. En plus, Axel Angot a été condamné à 18 mois de prison et 15 000 euros d’amende. C’est ce dernier qui avait en réalité, trouvé la vidéo et avait décidé de la conserver pour l’utiliser ultérieurement.

Enfin, il y a aussi l’intermédiaire Younes Houass. Celui-ci a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende à l’appui. Tout compte fait, les quatre prévenus ont dépeint entièrement un monde abreuvé par l’argent des joueurs. Un monde où s’échangent les services ainsi que les coups de pression, contre des montres de luxe, des articles de maroquinerie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Karim Benzema, sa vie

Karim Benzema est un footballeur international français qui évolue au poste d’avant-centre au Real Madrid. Le jeune homme a intégré le centre de formation de l’Olympique lyonnais à l’âge de 10 ans seulement.

Karim signe par la suite son tout premier contrat professionnel en 2005. Avec le club lyonnais, il faudrait reconnaître qu’il a mené pas mal de combat. Il a même réussi à remporter de nombreux trophées. Notamment le Championnat de France de 2005 à 2008. Il y a également la Coupe de France en 2008 ainsi que le trophée des Champions en 2006 et 2007. Le footballeur rejoint ensuite, le Réal Madrid pour son plus grand bonheur en juillet 2009. Et ce, pour 35 millions d’euros.

Articles apparentés

Parents en ville : enfin un accessoire pour transporter les enfants, pensé pour les familles mobiles et actives

Être parent aujourd'hui, c'est un peu comme être un super-héros du quotidien. Et lorsque l'on vit en ville,...

Où vivre les plus belles aventures en VR en France ?

Grâce à des casques toujours plus performants et des expériences immersives d’un réalisme bluffant, il est désormais possible...

Inlay et Onlay, la nouvelle alternative aux plombages : moderne, durable et esthétique pour remplacer les obturations classiques

Lorsqu’il s’agit de traiter des dents endommagées ou des caries moyennes, les plombages traditionnels ne sont pas toujours...

Le spectacle de drones du 13 juillet 2025 : une révolution lumineuse pour la fête nationale

À l’approche des célébrations du 14 juillet, plusieurs communes françaises se préparent à marquer le coup non plus...