Les meilleures îles pour un voyage en Polynésie Française

Date:

Share post:

Il n’y a pas meilleure expérience que les voyages pour mûrir et enrichir sa culture. Les voyages nous permettent de voir grand, de découvrir de nouvelles communautés, et de s’associer ou s’allier à d’autres identités. C’est, pour ainsi dire, la chose qui permet d’élargir au mieux ses horizons. En vue de notre passion pour les voyages, nous allons aujourd’hui vous faire connaître une adresse bien précise, celle de la Polynésie Française, et la raison pour laquelle, il faut absolument visiter ses îles.

Voyage en Polynésie Française : son histoire et les formalités pour y aller

Située dans le sud de l’océan Pacifique, la Polynésie Française est un archipel composé de 34 îles, toutes éparpillées dans un territoire dépassant les 5 millions mètres carrés. Pour ce qui est du nombre des habitants, nous nous sommes référé aux statistiques qui ont été faites en 2020, en effet, on compte plus de 271 900 habitants dans la Nouvelle-Calédonie, et plus de 540 500 aux Maldives, ainsi, un total de plus de 700 000 habitants. Cependant, son histoire est assez passionnante, mais pour être bref, c’est en 1842 que la France s’est imposée, et il fallait attendre la fin de la deuxième guerre mondiale, pour que celle-ci fasse partie de la fédération française. Pour ce qui est des formalités, ces dernières sont disponibles de façon détaillée sur Internet, mais pour résumé, il vous faut : une carte d’identité, un passeport, et un visa de long séjour.

Polynésie française : ce qu’il faut impérativement visiter lors du voyage

Comme nous l’avons dit précédemment, il s’agit d’un archipel qui comprend plusieurs îles, ces dernières sont réputées pour leurs vues paradisiaques. D’ailleurs, elles sont tellement nombreuses, que l’on se perd, c’est pourquoi, nous avons fait quelques recherches, et nous nous sommes penchés sur quelques suggestions, voire recommandations pour vous faire part de notre sélection. Les îles choisies sont à couper le souffle, vous êtes prêt ? C’est parti… Voici les meilleures îles de La Polynésie Française :

  • Île Tahaa ;
  • Île Raiatera ;
  • Île Moorea ;
  • Île Rurutu.

Ainsi, nous avons mis dans notre section trois îles de sociétés et une seule des îles Australes. Leurs caractéristiques sont ce qu’il y a de plus beau. L’île Tahaa est connue pour sa production de vanille, cet endroit venu du paradis comprends 8 villages et est appréciée pour le calme et l’apaisement qu’elle procure aux visiteurs. Par contre, le seul moyen d’y parvenir est en bateau, et se trouve à quelques kilomètres de la Raiatera. D’ailleurs, cette dernière est l’île où se sont installés les premiers polynésiens, autant vous dire que c’est le centre culturel polynésien, elle comprend un site archéologique connu, et est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île Mooera est clairement la plus recommandée, en raison des différentes activités qu’elle propose. Enfin, Rurutu, qui elle, fait partie des îles Australes, se trouvant un peu plus loin de Tahiti, cette dernière est caractérisée par une structure montagneuse qui joue en son avantage, puisque en plus des activités sous-marines, de belles randonnées vous seront proposées.

Quel est le coût d’un voyage en Polynésie Française ?

La Polynésie Française vous offrira en l’espace d’un séjour, le calme, la tranquillité et le bon soleil dont vous avez tant besoin. Elle vous guérira de toute la pression que vous subissez au quotidien. Cela dit, pour ce qui est des tarifs, nous distinguons trois catégories : économique, moyenne et élevée. Pour la catégorie économique, le montant s’élève à 4 300 euros, la moyenne à 6 000 euros et enfin l’élevée à 9 500 euros. Notre article a tenté de faire connaître de manière assez brève, les îles les plus recommandées de la Polynésie Française, à vous de trouver un équilibre entre votre portefeuille et votre île coup de cœur.

Les différents types de croisières pour découvrir la polynésie française

Il existe plusieurs sortes de croisières qui vous permettront de visiter les différentes îles de la Polynésie française. Nous vous proposons d’en découvrir plus dans les prochaines lignes. Alors, vous pourrez faire un choix qui correspond à vos envies.

  • La croisière en cargo : faire une croisière en cargo est une expérience inoubliable. Pour ce voyage, vous allez naviguer à bord d’un immense cargo moderne et confortable. Vous y serez à l’aise pendant votre séjour. Comptez environ deux semaines pour profiter de la richesse des îles que vous allez visiter (Lagons turquoise, reliefs montagneux, cultures et traditions des peuples de ces îles…Etc).
  • La croisière en catamaran : si vous êtes adepte de voyages originaux, optez pour une croisière à bord d’un catamaran. Il est possible de réserver un catamaran pour vous seul, pour plus d’intimité, ou de faire ce voyage en compagnie d’une dizaine d’autres passagers. Dans tous les cas, vous allez vivre une expérience unique.
  • La croisière en paquebot : pour une croisière de luxe, réservez une place à bord d’un paquebot. Là, vous allez profiter de tous les services que propose un hôtel notamment : des restaurants gastronomiques, des piscines, des spa, des centres de remise en forme, des salles de sport…Etc. Vous allez donc pouvoir découvrir les magnifiques îles de la Polynésie française, sans quitter votre confort.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...