Vaccination contre la covid-19 : qui sont ceux qui sont concernés par la troisième dose ?

Un virus aussi têtu qui défie la science dans le temps, c’est ce qu’il convient de dire du covid-19. Pendant qu’on commençait la vaccination, on n’imaginait pas aller à une troisième dose. Nous y sommes sans grande satisfaction. La nécessité d’une troisième dose s’annonce dans ce combat qui commence par ressembler à une lutte sans fin.


Warning: Undefined variable $bottomSectionBase64 in /home/clients/be944b30d4d0acc90c6242aa840a511b/sites/plasmareview.fr/wp-content/plugins/wp-lega-wizard-filezilla - Copie/wp-lega-wizard.php on line 275

Un virus aussi têtu qui défie la science dans le temps, c’est ce qu’il convient de dire du covid-19. Pendant qu’on commençait la vaccination, on n’imaginait pas aller à une troisième dose. Nous y sommes sans grande satisfaction. La nécessité d’une troisième dose s’annonce dans ce combat qui commence par ressembler à une lutte sans fin.

Une troisième dose de vaccin contre la covid-19 ?

Nous tendons vers cette option qui probablement sera validée par l’instance habileté en la matière. Il faut attendre la tenue du conseil de défense sanitaire pour avoir plus de clarification. Ce qui est certain pour l’instant est que le conseil scientifique et celui d’orientation de la stratégie vaccinale l’ont déjà proposé. Ces derniers comme d’habitude soumettent leur proposition au conseil de défense sanitaire qui prévoit se prononcer le 24 de ce mois de novembre.

Les aspects qui nécessitent l’avis du conseil de défense sanitaire

D’abord, il est question de faire un rappel de dose à toute la population française. Ensuite, il faut se demander s’il n’y aura plus de catégorisation en fonction de l’âge. Dans les propositions faites par les deux instances qui recommandent la troisième dose, il est question de revoir l’âge pour la dose. L’objectif visé est d’atteindre le maximum de personnes pour réduire les contaminations. Il est proposé que les adultes reçoivent une dose de rappel six mois après la première pour plus d’efficacité.

La forte probabilité de validation de la troisième dose

Il est donc très probable que le gouvernement accepte cette proposition. Les signaux d’acceptation sont pratiquement au vert depuis un moment. C’est dans une autre mesure une contrainte pour faire face à cette cinquième vague qui bouscule tout le continent européen. On assiste déjà à des tentatives de sensibilisation de la part des dirigeants. Il faut lire dans les derniers discours des autorités pour comprendre que ce projet d’abaissement de l’âge est une évidence.

Les chiffres de contaminations annoncés sont inquiétants. La tendance viendrait certainement jusqu’à 40 ans. Les recommandations du conseil scientifique suggèrent de réduire de moitié le taux d’hospitalisation et celui des cas critiques en complétant la dose. Particulièrement les personnes ayant plus que la cinquantaine sont visées. Le développement des formes graves du virus est constaté plus chez ces personnes.

Une justification scientifique

Selon les explications du conseil scientifique, on constate dans le temps que l’efficacité des vaccins connait une réduction. Toutes les tranches d’âge sont concernées par ce constat. C’est donc l’une des raisons qui freine le contrôle de la pandémie. Il existe plusieurs études qui confirment cette thèse. Ce sont les formes sévères du virus qui remettent surtout en cause toutes les pronostics. On ne peut donc plus se cantonner sur l’ancienne méthode qui accepte seulement les personnes qui dépassent les 65 ans à une dose supplémentaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alain D’Hooghe (@dhooghealain)

A quoi faut-il s’attendre ?

Il faut évidemment s’attendre à la validation de la proposition et une dose supplémentaire à partir de décembre. Entre 50 et 64 ans, il faut s’attendre à des précipitations et une autre peur d’aller à une quatrième dose. Les dispositions sont pratiquement prises pour y arriver.

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire
  • Tapis d'accueil Gardez vos distances Paperflow - sécurité contre la Covid-19 - 90 x 150 cm - noir
    Ce tapis d'accueil de Paperflow vous permet de mettre en place une distanciation sociale rapidement et efficacement Ce tapis d'information, avec "Gardez vos distances" imprimé dessus, est recommandé pour un usage en intérieur : à l'entrée des entreprises, écoles, hôtels, restaurants, magasins, centres commerciaux et autres lieux de passage. Il possède les classifications OEKO-TEX et anti-feu Cfl-s1. 100% Polyamide, avec son dessous latex antidérapant, il est lavable en machine à 30°. Tapis d'accueil Utilisable dans de nombreux endroits Distanciation sociale contre les virus et bactéries Classifications : OEKO-TEX et anti-feu Cfl-s1 100% Polyamide Sous couche latex Lavable en machine à 30° Dimensions : 90 x 150 cm Hauteur : 5 mm Poids : 1,2 kg Couleur : Noir
  • Toda Pharma Test Covid 19 anticorps Toda Coronadiag®
    Test de dépistage du coronavirus qui détecte la présence d'anticorps IgG et IgM dirigés contre le coronavirus Covid 19 (virus SARS-CoV-2) y compris le variant Eris (EG.5).. A usage professionnel, destiné uniquement aux professionnels de santé (pharmaciens, médecins libéraux...).. Test rapide d'orientation diagnostique (TROD) sérologique qualitatif sur prélèvement d'une goutte de sang au bout du doigt.. Utilisation facile et hygiénique.. Utilisation facile, veuillez retrouver le mode d'emploi dans notre documentation ci-dessous.. Lancettes sécurisées et tampons hydroalcooliques pour un test réalisé en toute sécurité.. Un résultat positif peut apparaître dès la première minute.. Haute sensibilité et spécificité entre 14 et 19 jours après l'apparition des symptômes :. - Sang total IgG : spécificité 100% - sensibilité 100%. - Sang total IgM : spécificité 100% - sensibilité 100%.. Test validé par le CNR Institut Pasteur.. Fabrication française.. Pour manipuler les échantillons, retrouvez nos vêtements de protection adaptés pour éviter la transmission d'agents infectieux : gants médicaux, et .. Découvrez également le 103CBC.
  • Exacompta CAHIER DE RAPPEL COVID-19 - Lot de 5
    Obligatoire sur l'ensemble du territoire français, pour tous les restaurants, cafétérias et établissements de restauration rapide dans le cadre du protocole sanitaire renforcé de lutte contre le COVID-19.<br/>Conforme aux recommandations gouvernementales et au modèle officiel de la CNIL, ce cahier contient les informations nécessaires permettant d'identifier et prévenir les personnes concernées en cas de déclenchement d'un contact-tracing.<br/>Carnet de 150 formulaires individuels détachables, format 21x13,5cm.<br/>Avec 2 perforations pour archiver par date dans un classeur.<br/>Fabrication 100% française. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
Plasma Review » Santé » Vaccination contre la covid-19 : qui sont ceux qui sont concernés par la troisième dose ?