Malgré la pandémie du Covid-19 qui sévit, l’émission TPMP trouve encore, le moment de faire rire et d’amuser ses téléspectateurs grâce à ses chroniqueurs plutôt fidèles. Changement de plan ! Cette fois, c’est Matthieu Delormeau seul qui est mis en lumière. Le jeune homme en a-t-il marre de l’émission ? Découvrons tout.
View this post on Instagram
La tentative de reconversion surprenante de Matthieu Delormeau
Ce mercredi 22 septembre 2021, sur TPMP, un bref retour a été fait sur le départ d’un chroniqueur la saison dernière. C’est Matthieu Delormeau qui officie comme chroniqueur de l’émission depuis plusieurs années déjà. L’animateur de 47 ans a fait mention d’un plan de carrière qui n’a cependant, jamais abouti.
En effet, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Raymond a fait un rappel plutôt drôle à ses collègues. Il a souligné notamment le choix du jeune Matthieu d’embrasser une nouvelle carrière, celle de policier. Une expérience sur laquelle le concerné a tenu à donner plus de détail. « J’ai rencontré un commissaire magnifique : gay, jeune… Il m’a dit que j’étais trop âgé pour être formé », a-t-il affirmé.
Il faut noter, que le chroniqueur avait envie de se surpasser, d’aller delà de ses limites. Il voulait se rendre sur le terrain et se sentir plus utile. Mais, contre toute attente, on lui a proposé d’être policier à un poste fixe et sédentaire.
Ce qui l’a naturellement moins réjoui. Cette expérience a réellement tourné court, car au final, le jeune homme a dû abandonner cette idée qui visiblement n’est plus une option.
Il s’est exprimé « je ne sais pas utiliser un pistolet, je ne sais pas faire une clé de bras… Je n’ai pas envie d’être réceptionniste ! ». Des mots qui ont bien fait rire aux éclats, ses collègues ainsi que le public.
Et ce n’est pas tout ! Le quadragénaire a dû se confronter à un tour du monde annulé à cause de la crise sanitaire. Bien qu’il se soit fait discret tout au long de cette année, il sera tout de même présent dans l’émission phare de C8. Et ce, visiblement pendant toute la saison.
View this post on Instagram
Matthieu Delormeau, un fidèle chroniqueur de TPMP
Le charmant blond est un animateur de télévision, producteur français né à Paris en 1974. Fils de Jean-Hugues Delormeau, le jeune homme joue en 2007, son propre rôle dans le film Bad Buzz. Bien avant cela, il a eu à faire son parcours sur la chaîne généraliste de télévision française NRJ12. Puis à C8 dans l’émission Touche pas à mon poste.
À côté d’une carrière plutôt bien remplie, le jeune homme est toujours resté discret sur son orientation sexuelle. Il n’a jamais voulu en parler. Il estime cependant que cela n’est d’aucune importance tout comme la couleur de la peau.
Mais il faut noter que son homosexualité a quelques fois été sous-entendue au sein de l’émission Touche pas à mon poste. Ce qui a été évoqué par la suite en 2016 par Géraldine Maillet.
Face aux agressions subies, en lien avec son homosexualité, Matthieu Delormeau s’est largement exprimé. Il a donc fait de la prévention sur l’intolérance de même que sur les mépris que peuvent subir les personnes de cette catégorie.