Le Portugal est un pays qui a une saveur spéciale. Pour le découvrir, vous pouvez le visiter durant toute l’année et profiter de la différence de son climat du Nord au Sud, mais pour bien vivre l’ambiance de joie que dégagent ses villes, il n’y a pas mieux que de le faire dans la saison estivale. Si vous comptez faire un road trip au Portugal, lisez cet article qui sera votre guide durant le voyage. On tracera le meilleur itinéraire, tout en vous donnant une idée sur les endroits à visiter.
L’itinéraire d’un road trip au Portugal
Il est possible de se rendre au Portugal en se servant de plusieurs moyens de transport : en avion ou en croisière, et si vous habitez en Europe, spécialement en France, vous pouvez faire votre voyage en bus ou en train, comme il est possible d’y aller en voiture et profiter de la route tout en découvrant le pays, et c’est ce qu’on appelle un road trip. Pour cela, vous devez vous tracer un itinéraire à suivre tout dépend le temps que vous avez consacré à ce petit voyage et à vos destinations. Si vous êtes en été, il n’y a pas mieux que de se destiner directement aux villes côtières et vivre leurs ambiances. Sinon, pour le reste de l’année, vous pouvez visiter les villes du Nord puis celles du Sud, vous allez ressentir ainsi une différence de climat entre les deux, ce qui va rendre votre road trip encore plus agréable, comme si vous avez visité deux pays différents. Si vous avez décidé de passer 11 jours en road trip au Portugal, vous pouvez les partager entre les villes comme suit :
- Jour 1 à 5 : une visite aux régions du nord ;
- Jour 6 : visiter Vallée du Douro ;
- Jour 7 : se rendre à Péniche ;
- Jour 8 : se rendre à Sintra ;
- Jour 9 : aller de Sintra à Lisbonne ;
- Jour 10 et 11 : passer les journées à Lisbonne, etc.
Les endroits à visiter lors d’un road trip au Portugal
En fonction de l’itinéraire choisi, vous avez le choix de visiter de nombreux endroits vu que le Portugal est pays qui héberge des milliers de touristes chaque année. Pour un road trip du Nord au Sud, on vous propose de faire un arrêt à Vallée de Douro, là, vous allez profiter d’un paysage idyllique qui coupe le souffle, et de faire une pause à la Quinta da Santa Marinha, puis en se dirigeant vers le Sud, vous arrêter rapidement à Nazaré, visiter son fameux phare et la plage de surfeurs. N’oubliez pas de passer par le monastère de Batalha, une occasion pour admirer l’architecture gothique de ce pays. Par la suite, on vous propose dans cette liste les meilleurs endroits à visiter :
- Les îles Berlengas ;
- Praia da Almagreira ;
- Le parc national de Sintra ;
- Palacio da Pena ;
- Buraco do fojo ;
- Château de St Georges ;
- Praça do comercio, etc.
Les dépenses et le budget d’un road trip au Portugal
Pour un road trip au Portugal, vous devez préparer votre budget à l’avance, afin de bien le planifier. En effet, le budget diffère en fonction des nombres de jours que vous voulez passer, et aussi du nombre de personnes qui vont voyager. Par exemple, pour un road trip au Portugal de 15 jours à peu près, vous avez besoin d’environ 1 000 à 3 000 euros par personne. Ce budget peut varier selon vos dépenses quotidiennes, les achats que vous allez faire, et tous les divertissements dont vous allez vous servir pour passer un agréable séjour.