Dans un message qu’il a posté sur son compte Instagram ce dimanche 19 septembre, le chanteur et comédien Matt Pokora a dévoilé un pan important de ses ressentis face à la maladie d’Alzheimer. Il a partagé avec ses abonnés, sa grande crainte qui est celle un jour d’oublier ses enfants.
View this post on Instagram
Un souvenir qui l’attriste
C’est à travers une interview vidéo portant sur la maladie d’Alzheimer réalisée en partenariat avec la Fondation Recherche Médicale que le chanteur s’est exprimé à son auditoire.
Le compagnon de Christina Milian en a profité pour se confier sur des anecdotes de ses oublis quotidiens. Il a révélé qu’oublier ses enfants un jour est l’une de ses grandes craintes.
Cette crainte se justifie par le fait que le chanteur l’a vécu à un moment donné avec un parent. « De l’avoir vécu avec mon grand-père, le jour où j’ai compris qu’il m’avait oublié quand j’étais rentré dans la pièce où il était et qu’il m’avait vouvoyé, c’est là que j’ai compris qu’il ne savait plus qui j’étais. Et j’ai dû sortir de la pièce, aller pleurer un peu plus loin dans le couloir », s’est-il souvenu, attristé. « C’est une maladie assez terrible et on n’a pas assez conscience, dans les débuts, de la gravité que cela peut avoir avec la maladie », a-t-il détaillé.
View this post on Instagram
Toujours aussi proche de ses enfants
Ces craintes quotidiennes n’éloignent pourtant pas le chanteur de ses enfants. Le week-end dernier, Matt Pokora faisait ses débuts au théâtre. On le connaissait bien chanteur et aussi acteur, mais le voir sur la planche est une reconversion qu’il réussit, en effet.
À cette occasion, le chanteur a partagé la vedette avec Estelle Leféburge et le metteur en scène Philippe Lellouche. Bien sûr que sa femme Christina Milan ainsi que sa fille Violet étaient de la partie pour soutenir leur mari et père. Avant de monter sur scène, au moment où il prononçait ses tout premiers mots, Matt Pokora a partagé un tendre câlin avec sa fille pour puiser son inspiration de même que son courage. Une expérience que le désormais « chanteur comédien » a ressenti tout le plaisir de vivre. « Je ne pouvais rêver mieux pour ma première soirée sur les planches. Une salle pleine et comblée. Qui a ri, pleuré et même pleuré de rire… Merci à vous. Merci à mes partenaires et à nos équipes », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
De même, lors du retour de ses vacances passées dans le sud de France, le chanteur était avec sa famille : sa femme Christina, leurs deux garçons Isaiah (un an et demi) et Kenna (4 mois) ainsi que Violet Madison, la fille ainée de Christina. La famille a regagné Paris dans un jet privé.
Par ailleurs, les deux acteurs partageant la même passion se soutiennent mutuellement dans leurs divers projets depuis qu’ils se sont mariés en décembre 2020. Entre temps, le chanteur originaire de Strasbourg avait mis une pause à sa carrière pour assister sa compagne qui tournait la comédie romantique Resort To Love, sortie déjà sur Netflix.