Cancer du sein : la consommation des noix serait bénéfique pour éviter la récidive !

Date:

Share post:

Dans le combat contre le cancer du sein, plusieurs pistes continuent d’être explorées. Il n’est pas rare de voir le mal revenir après un traitement chez certaines patientes. C’est dans l’objectif de prévenir cette récidive qu’une étude est en train d’envisager la consommation des noix par les patients. Une solution qui pourra sauver des milliers de femmes.

Des noix pour combattre la récidive du cancer du sein ?

C’est ce qu’une étude récente est en train de proposer. Elle était déjà reconnue pour son efficacité contre d’autres cancers. La noix prévient et soigne plusieurs autres maladies. Elle a des vertus protectrices des artères et prévient de ce fait contre les AVC.

Protectrice du cerveau, elle corrige aussi quelques dysfonctionnements au niveau des capacités sexuelles masculines. Les chercheurs pensent qu’on pourrait l’utiliser de même que plusieurs autres fruits à coque contre le cancer du sein. Elle participera à limiter les cas de récidives et le taux de mortalité chez les victimes.

En quoi a consisté l’étude ?

C’est une confirmation d’autres études qui avaient déjà prouvé l’efficacité des noix et fruits à coque dans la réduction des tumeurs chez les animaux. Celle récente a consisté pour les chercheurs à suivre environ 3500 femmes qui avaient été soignées déjà du cancer du sein. C’est dans le « International Journal of cancer » qu’elle a été publiée. Il fallait évaluer sur une période de cinq ans les effets des noix et autres fruits à coque sur la santé des personnes. Une partie consommait dans les repas des noix, contrairement à l’autre partie.

Au bout de l’expérience, les chercheurs ont constaté que les personnes qui consommaient régulièrement des noix et d’autres fruits présentaient moins de risques de récidive. Ce n’était pas pareil chez les autres. Il a été constaté également que les noix protégeaient plus celles qui étaient à un début de la maladie que celles ayant une situation déjà plus grave. Le taux de mortalité chez les consommatrices de noix était faible contrairement au taux chez les autres.

Les conclusions des chercheurs

De cette expérience, les chercheurs ont conclu que ce n’est pas seulement contre la récidive que les noix protègent. Elles sont aussi une mesure préventive contre le cancer du sein chez les personnes n’ayant pas souffert de ce cancer. Ils recommandent alors d’en consommer régulièrement dans les repas. Surtout après la cinquantaine, il faut en consommer jusqu’à environ 20 g par jour. C’est une mesure préventive.

Pourquoi les noix sont efficaces contre le cancer du sein ?

Selon les spécialistes en nutrition, elles sont riches en fibres, en vitamines et des graisses non dangereuses. Elles seraient en même temps des anti-inflammatoires et antioxydants. Elles freinent la propagation des cellules cancérogènes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florence Carayon (@carayonflorence)

Une mise en garde importante

Selon les spécialistes, la consommation des noix n’est pas suffisante pour ne plus aller en consultation. Il ne faut pas aussi arrêter les traitements au profit de la consommation des noix. Après la ménopause, les femmes doivent se faire consulter chez un médecin régulièrement. Seul le spécialiste est capable de poser un diagnostic crédible.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...