Utilisée dans des rituels beauté depuis longtemps, l’huile de noix de coco est un ingrédient naturel très apprécié pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Bien qu’elle ait une mauvaise réputation, car elle est soi-disant trop grasse et comédogène, il suffit de bien savoir l’utiliser pour avoir une peau bien hydratée et éclatante de beauté.
View this post on Instagram
Les bienfaits de l’huile de coco
Ils sont variés. L’huile de coco:
Nourrit la peau
L’huile de coco est un produit miraculeux, aux vertus surprenantes. Elle possède de puissantes propriétés antibactériennes, cicatrisantes et hydratantes. Cela en fait un ingrédient parfait pour régénérer, traiter et soulager les imperfections de la peau.
Très riche, l’huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. On peut même l’utiliser comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l’huile. Ça va éliminer le maquillage sans abimer ni irriter la peau. Et c’est même très efficace contre le maquillage waterproof. Parfait pour le visage et le contour des yeux. On essuie ensuite avec un gant de toilette doux. Et pour ne rien gâcher, elle laisse sur notre épiderme une agréable odeur d’été.
Protège la peau
L’huile de coco est aussi une barrière protectrice qui protège la peau des toxines. Elle protège aussi, de la saleté, de la pollution et des autres substances dégoutantes auxquelles on est confronté chaque jour. Si vous habitez une grande ville où la pollution de l’air fait partie de votre quotidien, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Soigne l’acné et les peaux irritées
Si vous êtes sujet aux irritations, l’huile de coco va atténuer l’inconfort. La sensation d’apaisement est immédiate. Utilisée régulièrement, elle atténue efficacement les signes de vieillesse comme les rides et ridules. Elle pénètre dans la peau et regonfle ces petites imperfections.
Hydrate et fortifie les cheveux
Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure, la rend plus dense et plus brillante. Un plus pour cheveux secs et abimés. La démêler au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait également la rendre plus lisse et soyeuse. Mais pour ne pas graisser notre cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à nos racines, et de se concentrer sur les longueurs et les pointes.
Quelques recettes à base d’huile de Coco
Voici des recettes à l’huile de coco
Pour les peaux sensibles
Préparez un mélange de 2 parts d’huile de coco pour 1 part de bicarbonate. Par exemple, 2 cuillères à soupe d’huile de coco pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Appliquez sur la peau.
Pour un soin exfoliant
Préparez un mélange en utilisant chaque ingrédient à parts égales. Par exemple, 1 cuillère à soupe d’huile de coco pour 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Appliquez puis rincez quelque temps après.
View this post on Instagram
Pour un soin du visage
Mélangez l’huile de coco et le bicarbonate dans un petit récipient et appliquez le mélange directement sur votre peau (sèche ou humide). Pour un nettoyage en profondeur, laissez le soin agir pendant quelques minutes avant de rincer votre visage. Vous pouvez alors rincer votre peau en utilisant des mouvements circulaires et en appliquant une légère pression.