Vous avez la peau terne, elle manque d’éclat, elle est sèche et surtout, vous avez le visage gras, ce qui n’est vraiment pas reluisant. Vous avez essayé toutes les astuces pour diminuer considérablement cette production de sébum sans résultats.
Avez-vous essayé de revoir votre alimentation ? Voici pour vous une liste d’aliments que vous devez à tout prix éviter pour retrouver une belle peau.
View this post on Instagram
L’alcool
L’alcool provoque des boutons, une peau grasse et une peau terne. Elle est à éviter au maximum.
Les biscuits apéritifs
Les biscuits préparés industriellement contiennent des acides gras qui ne sont pas du tout bénéfiques pour la santé. De plus, ils contiennent beaucoup de sel. Tout ceci n’aide pas à réguler l’excès de sébum.
Les viandes grasses
Mangez très peu de viandes grasses si vous voulez diminuer le sébum sur votre visage. En effet, ces viandes provoquent des acnés, des boutons et un excès de sébum.
Les plats préparés
Les plats préparés industriellement sont bourrés d’acides gras . Ils sont très mauvais pour la peau et en général pour la santé. Il est donc important de privilégier des aliments préparés sur place et de préférence par vous-même pour ainsi savoir ce que vous mangez.
Les sodas
Les sodas ont un apport en sucre qui est très dangereux pour la santé. Le sucre contenu dans ces boissons augmente le taux de glycémie, ce qui stimule la production de sébum.
Les produits laitiers
En ce qui concerne les produits laitiers, ce n’est pas le lait en lui-même qui pourrait vous créer un excès de sébum, mais la qualité de ce lait. Il est donc préférable de consommer du lait bio.
Le pain
Si vous voulez retrouver une belle peau, vous devez éviter la consommation de sucres rapides et le pain en contient énormément.
Ce qu’une personne à la peau grasse devrait éviter
Une personne ayant une peau grasse devrait apprendre à éviter certains aliments pour retrouver une belle peau. La première des choses à faire, c’est d’éviter les aliments gras, riches en sucres et trop riches.
On fait allusion aux sucreries, aux viandes grasses comme le bœuf, le porc ou l’agneau. Elle doit éviter les plats préparés, et même les biscuits en apéritif. N’oublions pas les produits laitiers également.
Les produits laitiers sont à éviter, car ils contiennent des hormones naturelles qui font produire un excès de sébum et par conséquent la production de l’acné. Une personne avec la peau grasse n’a certainement pas besoin de se priver complètement, mais elle pourrait très bien manger équilibrée.
View this post on Instagram
L’hydratation pour lutter contre la peau grasse
Pour résoudre le problème de la peau grasse, il est recommandé de boire au moins 1 litre d’eau par jour. La peau grasse est une peau qui n’est pas hydratée, il lui faut donc un grand apport d’eau au quotidien.
Vous pouvez aussi boire régulièrement du thé vert. Il est aussi excellent pour lutter contre la peau grasse, car elle permet de purifier l’organisme des toxines et permet par la même occasion de retrouver une belle peau.