Il existe des solutions pour soulager la varicelle. Mais, certains ne savent vraiment pas comment procéder pour calmer les symptômes et démangeaisons. Sachez que cela requiert juste de l’attention. Voici les différentes astuces utiles pour calmer les symptômes de varicelle, que cela soit pour vous ou votre enfant.
View this post on Instagram
Eviter la chaleur et les couvertures chaleureuses
La chaleur est un élément qui fait accroître considérablement les symptômes lorsque l’on souffre de varicelle. Pour cela, il faut prendre le maximum de précautions afin de l’éviter. Vous pouvez mettre la température jusqu’à 18° dans votre chambre pour rendre l’air frais. Ainsi, les irritations pourront se calmer aussitôt.
S’il s’agit de votre enfant, évitez surtout les couvertures chaleureuses. Il s’agit des couvertures trop lourdes ou trop moussantes. Ces dernières ont la capacité d’augmenter les symptômes de varicelle. Evitez alors de trop couvrir l’enfant et mettez-le toujours au frais pour calmer les irritations.
Adopter un environnement propre
L’environnement dans lequel l’on se retrouve peut aussi jouer sur la prépondérance des symptômes de varicelle. Généralement, un enfant ou un adulte qui souffre de varicelle est très allergique à la poussière et au déchet. C’est pour cela qu’il faut adopter un environnement propre afin de soulager les symptômes de cette infection. Veillez à ce que l’enfant soit dans un endroit bien propre et éloigné des déchets.
Prendre une douche à l’eau tiède
Une douche à l’eau est très bonne pour soulager les symptômes de varicelle. Cela permet de calmer les éruptions de vésicules sur le corps. Vous n’avez pas besoin de passer forcément du savon en prenant une douche à l’eau tiède. Utilisez juste ce moyen pour hydrater votre corps ou celui de votre bébé.
Il est souvent conseillé d’appliquer cette astuce 2 fois par jour. Cela ne veut surtout pas dire d’utiliser de l’eau tiède à chaque fois que l’on se douche. Faites aussi régulièrement une douche à l’eau froide. Cela permet d’éviter au maximum la chaleur et de mettre le corps au frais.
Consommer des produits efficaces pour apaiser les démangeaisons
Il existe des produits médicaux qui sont favorables pour apaiser les symptômes de varicelle. Vous pouvez appliquer l’homéopathie du Mezereum 5 CH. Ce dernier n’est qu’un exemple des différents produits permettant de réduire les démangeaisons de varicelle.
Vous pouvez demander l’avis d’un médecin spécialiste afin de savoir quels produits seraient plus adaptés pour vous. Il y a également l’amidon de blé qui joue aussi un rôle important dans le soulagement des démangeaisons. Tout ce qu’il faut est de prendre des bains à l’amidon de blé pour se sentir mieux.
View this post on Instagram
Eviter les grattages
Le fait de gratter beaucoup le corps est une pratique qui intensifie les démangeaisons. Cela contribue au développement des éruptions vésiculaires. Pour cela, il faut éviter les grattages au maximum afin de ne pas endurcir les symptômes de varicelle. Si votre enfant a toujours tendance à se gratter régulièrement les parties irritantes, essayez de lui couper les ongles. C’est une astuce pour l’en empêcher. En suivant ces pratiques simples, vous assurerez un soulagement effectif des démangeaisons.