Le lit ressemble à un paradis confortable et paisible. Se faufiler tous les soirs est l’un des plaisirs les plus simples de la vie. Cependant, les oreillers et les coussins deviennent parfois des spoilers pour l’utilisateur. Avec une utilisation intense au cours des années, ils finissent par perdre du volume et de la sédimentation. Voici des astuces pour remettre à neuf vos oreillers qui semblent s’affaisser.
View this post on Instagram
Un petit nettoyage au soleil pour faire renaître l’oreiller
La nuit, la sueur se mélange à la salive et les larmes coulent également lorsque vous dormez avec de la tristesse dans le cœur. De plus, votre oreiller peut être un peu humide et s’aplatir le lendemain. Au fil des années, cela a pour effet de l’adoucir. Pour effectuer son séchage et lui donner un bon pain de fraîcheur, pensez à le mettre à plat au soleil quelques fois dans la semaine. L’humidité qu’il a enregistrée va s’évaporer peu à peu.
Un nettoyage spécial à la machine pour donner vie à votre oreiller
Si vous envisagez de nettoyer fréquemment vos draps, vous oublierez souvent de faire pareil pour vos oreillers. Or, ceux-ci sont de réels nids des acariens et ont besoin d’être nettoyés fréquemment. En nettoyant, vous avez deux objectifs. Vous assurez ainsi la bonne hygiène de la literie (afin de préserver sainement votre chambre à coucher), mais également, vous pouvez redonner aux oreillers moelleux leur forme.
Pour cela, veuillez-vous rappeler de mettre dans le tambour de votre machine quelques balles de tennis. Cela redonnera à votre bagage sa belle apparence. Une fois sorti de la machine à laver, évitez coûte que coûte le séchage en suspension qui compactera son liner. Si possible, il est préférable de le sécher à plat au soleil, puis de tapoter l’oreiller pour éviter l’assemblage de boules dans le rembourrage.
Utilisez un sèche-linge pour donner des oreillers au loft
Pas le temps d’effectuer un nettoyage en grande pompe ? Ou peut-être avez-vous l’opportunité de disposer d’un sèche-linge pour accélérer le séchage après le lavage ? Dans les deux circonstances, il ne faut pas renoncer à l’utilisation d’un sèche-linge. Il n’y a vraiment pas d’égalité dans la restauration de tous les lofts avec des oreillers légèrement vieillissants.
Lorsque vos oreillers sont trop plats, mettez-les dans cet équipement et mettez toujours des balles de tennis. Après avoir été placé à basse température pendant un quart d’heure, votre coussin sera aussi moelleux que vous le souhaitez.
View this post on Instagram
Choisissez la bonne taille de taie d’oreiller
Opter pour des oreillers de gamme supérieure est une chose. Cependant, n’oubliez pas de faire le bon choix en matière de taies d’oreiller. Préparez une taie d’oreiller de deux centimètres plus larges que l’oreiller. En effet, bien que mettre une petite taie d’oreiller ressemble à un coussin épais, cela peut comprimer le coussin avec le temps. Et, en fin de compte, ces accessoires de literie n’auront peut-être plus le même confort.