L’acteur Jean-Paul Rouve revient sur les critiques qu’il a reçus après le succès du film Tuches !

Date:

Share post:

Jean-Paul Rouve a reçu diverses critiques après le succès de son film Truche. Il accorde une interview le dimanche 17 octobre à Audrey-Crespo Mara où il en parle. Il faut reconnaître que les clichés nourris par ce film ne plaisent pas pour autant à l’acteur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jprouve (@jeanpaulrouve)

Jean-Paul Rouve contre les critiques portés sur le milieu modeste des personnages de Truche

L’acteur a été interviewé le dimanche 17 octobre 2021 dans sept à huit par Audrey-Crespo Mara. Il profite et revient sur le succès de ces films qui ont conquis le public français. Cependant, il faudrait noter qu’il ne supporte absolument pas ce dédain envers les comédies populaires. Jean-Paul affirme « Quand on critique Les Truce, je le prends mal ».

Tout compte fait, l’acteur semble bien vexé par les remarques acides qu’il a pu lire dans certains médias. Les critiques faites à l’encontre des personnes issues du nord de l’Hexagone l’ont réellement affecté. « J’ai l’impression qu’on dit du mal d’amis. Et je les respecte » pouvait-on l’entendre dire. Il poursuit de façon très révoltée. « Je ne supporte pas ! Ça m’énerve. C’est bête, mais voilà ».

Jean-Paul Rouve se confie sur son père

L’acteur semble très touché dans son ego, sans nul doute face aux diverses remarques. Le Nordiste n’hésite donc pas à se livrer à quelques confidences en occurrence sur son père. Ce dernier aux bas revenus, travaillait en effet, sur les chantiers navals de Dunkerque.

« Mon père était ouvrier, il faisait les trois-huit. Je m’en souviens. Ce qui est super dur » précise l’acteur. Il se rappelle également d’un homme qui passait des semaines très difficiles juste pour un salaire de misère. Ce qui l’a vraiment marqué.

Jean-Paul Rouve, sa carrière

Jean-Paul Rouve est un acteur et réalisateur français qui a été révélé au grand public en 1990. Et ce, plus précisément dans la troupe comique des Robins des Bois. Né à Dunkerque en janvier 1967, il a su s’imposer dans les années 2000 comme un second rôle récurrent du cinéma français. Ce qui a été fait précisément dans des genres bien différents.

L’acteur a eu la possibilité de remporter le César du meilleur espoir masculin en 2003. Il doit bien évidemment cela, à sa performance dans le drame historique Monsieur Batignole de Gérard Jugnot. Il a été nommé également le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2005. Et ce, pour son incarnation d’un sosie de Michel Polnareff dans Podium, de Yann Moix. Jean-Paul Rouve, s’impose également dans le rôle de Jeff Truch durant les années 2010 dans Les Truche. Il s’agit d’une série comédies à succès mise en scène par Olivier Baroux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jprouve (@jeanpaulrouve)

Vie privée de Jean-Paul Rouve

L’acteur a vécu pendant de longues années avec la Romancière Bénédicte Martin. Les deux amoureux ont un fils, Clotaire. Un bonheur total pour la famille qui s’est agrandi.

Jean-Paul fait participer par la suite son fils au tournage de l’émission Burger Quiz sur TMC. Le petit Clotaire est visiblement entrain d’emprunté les pas de son père. Une véritable fierté pour Jean-Paul Rouve !

 

 

 

Articles apparentés

Parents en ville : enfin un accessoire pour transporter les enfants, pensé pour les familles mobiles et actives

Être parent aujourd'hui, c'est un peu comme être un super-héros du quotidien. Et lorsque l'on vit en ville,...

Où vivre les plus belles aventures en VR en France ?

Grâce à des casques toujours plus performants et des expériences immersives d’un réalisme bluffant, il est désormais possible...

Inlay et Onlay, la nouvelle alternative aux plombages : moderne, durable et esthétique pour remplacer les obturations classiques

Lorsqu’il s’agit de traiter des dents endommagées ou des caries moyennes, les plombages traditionnels ne sont pas toujours...

Le spectacle de drones du 13 juillet 2025 : une révolution lumineuse pour la fête nationale

À l’approche des célébrations du 14 juillet, plusieurs communes françaises se préparent à marquer le coup non plus...