Tous les ans, et généralement tous les étés, des millions de personnes fêtent le plus beau jour de leur vie, en unissant leurs cœurs et en partageant leurs vies avec leur conjoint ou conjointe par le biais du mariage. Cette journée étant une journée très heureuse pour les deux mariés, des grandes fêtes sont organisées, mais ces fêtes diffèrent généralement d’un mariage à un autre selon l’ethnie ou la religion des deux familles.
Les différentes fêtes organisées en France
La France étant un pays où le peuple est très mélangé, on peut retrouver de toutes les ethnies et de toutes les religions dans le peuple français. Les mariages se trouvent donc être très différents les uns des autres. Chacun organise une fête de mariage en suivant ses traditions, ou parfois ses envies à lui. Les fêtes les plus connues en France et les plus organisées sont :
-
Les mariages musulmans ;
-
Les mariages chrétiens ;
-
Les fêtes à thème ;
-
Les petits mariages ;
-
Les mariages juifs, etc.
Il existe aussi des fêtes de mariages bien plus banales et sans exagération, il existe tout autant de personnes qui, soit n’ont pas les moyens d’organiser une grande fête de mariage et inviter des milliers d’invités, soit des personnes qui ne souhaitent juste pas faire du plus beau jour de leur vie une grande fête où des gens leur volent la vedette. Il y a donc aussi, beaucoup de fêtes bien plus intimistes et plus simples, sans extravagances et sans artifices.
Les endroits pour organiser des fêtes en France
L’organisation de fête en France dépend généralement de la personne qui l’organise, il existe des variétés de fêtes très différentes les unes des autres, et selon la volonté de l’organisateur. Vous pourrez donc trouver des fêtes religieuses, organisées dans des lieux religieux. Par exemple, les fêtes chrétiennes étant organisées dans des églises généralement. Mais vous trouverez aussi la traditionnelle fête organisée à la maison, avec les parents, la famille et les amis, de petites fêtes avec une saveur particulière, qui laissent des souvenirs plein la tête et un charme unique. Il y a aussi les fêtes à gros budget, les fêtes pour les personnes qui peuvent se le permettre, généralement dans des salles des fêtes spécialisées, et avec un goût de luxe et de confort très élevé, ces fêtes-là se passent généralement sur plusieurs jours, et plusieurs soirées.
Les budgets des fêtes en France
Les fêtes en France étant très diverses et variées, vous pouvez donc tout aussi bien organiser une fête avec un budget très abordable, chez vous, en invitant votre petite famille et vos amis. Acheter le strict minimum, tel que les couverts, la nourriture, les affaires et les vêtements nécessaires, et vous dégager un budget réduit, et quand même faire une fête qui vous laissera des souvenirs plein la tête, il vous faudrait environ une somme entre 2 000 et 5 000 euros, pour une fête simple entre amie et famille, et pour un maximum de 100 personnes. Pour les fêtes plus imposantes, si vous avez un budget plus conséquent, vous pouvez vous permettre d’inviter beaucoup plus de monde, et les dépenses seront donc plus qualitatives. Un gâteau plus grand, une salle des fêtes plus luxueuses, et un dîner de roi. Vous pouvez organiser une grande variété de fêtes différentes en vous limitant au budget que vous possédez, une fête sur plusieurs jours vous coûtera sûrement plus de 10 000 euros, vous pouvez même vous permettre grâce à un budget aussi grand, d’inviter vos invités à passer la nuit dans le lieu du mariage, en leur servant dîner et déjeuner. Et en leur proposant des activités pour les enfants, et aussi pour les adultes.