À l’heure actuelle, dans laquelle nous vivons aujourd’hui, marquée par le stress, l’anxiété et la pression insoutenable exécrée soit dans le monde du travail, ou encore dans la vie de famille. Les gens ont tendance à vouloir fuir cette atmosphère si pesante. Fort heureusement, les lieux de loisir et de divertissement ne manquent pas, au grand bonheur de ces personnes. Parmi les lieux les plus prisés par les enfants, mais aussi par les adultes, il y a les parcs d’attraction. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ces établissements-là, et aux avantages qu’ils présentent.
En quoi consistent les parcs d’attractions en France ?
Un parc d’attractions, comme son nom l’indique, est une espèce de jardin paysagé, dans lequel de nombreux jeux et attractions se trouvent. C’est un endroit légal ouvert à toutes les catégories d’âge, y compris les personnes qui ont moins de 18 ans. Les parcs d’attractions reçoivent également des enfants en bas âge et des nourrissons. C’est un endroit destiné à l’amusement et au divertissement. On y trouve une multitude de jeux, les plus célèbres restent bien évidemment la grande roue, les autos tamponneuses, ou encore les fameuses montagnes russes. Il y a également des jeux spécialement conçus pour les tous petits, mais ces derniers doivent avoir plus de 3 ans au minimum. Les parcs d’attractions sont énormément appréciés pour leur décor, leur ambiance conviviale et palpitante à la fois, ainsi que pour leur grande surface destinée à la promenade.
Les différents manèges qui existent dans les parcs d’attractions en France
Chaque parc d’attractions est unique, et il propose des attractions qui ne sont pas tous les mêmes. En effet, tout dépend de plusieurs paramètres, comme par exemple la surface du lieu qui est un facteur déterminant pour savoir le nombre de manèges à implanter. Il y a également l’échelle et l’ampleur du parc, qui détermine la diversité des jeux et des activités qu’il a à proposer. Dans la liste suivante, nous allons citer d’autres animations en plus de celles qui ont été évoquées plus haut dans l’article, ces manèges existent dans certains parcs d’attractions et pas dans d’autres. Ces manèges sont :
- Le jeu de l’anaconda ;
- Le jeu des tasses de café ;
- Les spectacles pour enfants ;
- Dans certains parcs, on trouve également des jeux aquatiques et des piscines.
Le jeu de l’anaconda est un jeu très répandu, il ressemble énormément aux montages russes, c’est un manège très apprécié pour les sensations fortes qu’il procure. Le jeu des tasses de café est un jeu amusant qui consiste à s’assoir dans des sièges en forme de tasses, puis ces dernières se mettent à tourner atour d’eux mêmes, et autour d’une cafetière, ce jeu est accessible aux enfants, mais tout dépend de la vitesse de la rotation. Certains parcs d’attractions proposent des spectacles destinés aux tous petits, comme les spectacles de clowns, ou encore les tours de magie.
Notre sélection des meilleurs parcs d’attractions en France
Les français, ainsi que les habitants de ce pays, on l’avantage de bénéficier d’un grand nombre de parcs d’attractions répandus un peu partout sur tout le territoire. Ce sont des endroits magiques qui font le bonheur des familles, car ils leur permettent de faire des sorties, de s’amuser avec leurs enfants, ou leurs amis, et de profiter de l’air frais et du beau temps. Le parc d’attractions le plus célèbre en France reste sans doute Disney Land, c’est un parc qui a les allures d’un conte de fées, avec plein de princesses et de châteaux. Il y a également le parc Le Puy du Foui, qui se trouve dans la région Les Epesses, et qui est admiré pour son décor ancien et pittoresque.