Conseils enfant : Voici les meilleures astuces pour calmer un bébé qui pleure !

Date:

Share post:

La gestion des bébés n’est pas toujours facile. Quand ils sont mécontents, leurs pleurs risquent de vous causer des migraines. Des pleurs parfois interminables susceptibles de secouer même le plus serein des parents. C’est pour cela donc qu’il est important de connaître dès à présent les différentes méthodes simples pouvant rapidement changer le visage de votre petit ange en pleurs, en visage souriant. Ces méthodes ont déjà permis à plusieurs pères et mères de mieux traverser l’étape de nouveaux parents.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sabrina (@mamandureveillon)

La méthode de l’observation

Il est important avant tout de retenir que pleurer est un comportement assez banal au niveau des bébés. Les pleurs sont d’ailleurs reconnus comme le premier moyen de communication de l’homme à sa naissance. Plutôt que de les craindre, il est plus judicieux de chercher à en savoir les causes lorsque votre bébé commence à pleurer de façon brusque.

C’est en cela que la méthode de l’observation vous sera utile. Il consiste juste à vérifier tous les aspects apparents de votre bébé dès qu’il se met à pleurer. Il peut s’agir d’une gêne occasionnée à son niveau par une couche pleine ou par une irritation de certaines parties sensibles de son corps notamment les fesses. La constatation et la résolution de la gêne permettra donc à votre adorable bout de chou de cesser ses larmes.

La méthode de la balade silencieuse

Lorsque malgré l’identification et la résolution d’une gêne quelconque, votre trésor continue d’avoir les yeux larmoyants, il n’y a toujours pas de quoi s’affoler. Une autre méthode qui a un effet apaisant au niveau des nouveau-nés est ceci. Vous les prenez avec vous pour effectuer une petite marche dans les allées de votre appartement par exemple.

En effet, le sentiment de mobilité a la capacité de distraire votre bébé au point de lui permettre de revenir à son calme habituel. Pour plus d’efficacité, vous pouvez décider durant cette balade de poser sa tête sur un de vos épaules ou carrément de le mettre plus en confort à l’aide d’une écharpe nouée à votre dos ou sur votre ventre.

La méthode de la douce berceuse

La musique n’adoucit pas que les mœurs. Elle est également susceptible d’adoucir et de tranquilliser un nouveau-né dans un moment de pleurs compliqué à gérer.

En effet, les humains dès la naissance développent une très bonne sensibilité acoustique. Une faculté qui fait qu’ils sont plus attentifs aux sons de leur entourage. Allumer donc une berceuse pour votre enfant lorsqu’il pousse des cris et coulent des larmes aura pour action de rediriger sa concentration sur la douce musique qu’il entend plutôt que son envie de pleurer.

La méthode du bain apaisant

Un autre aspect qui caractérise également les bébés est leur passion pour le contact avec l’eau. Un point que vous pourriez également mettre à votre avantage en accordant un  bain à votre petit ange lorsque la gestion de ses pleurs semble difficile. En plus de le calmer, cela aura pour but de faciliter son sommeil. Un petit massage et un nettoyage à l’aide d’une serviette mouillée feront également l’affaire.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...