Vous-êtes fatigué(e) des rencontres en ligne ? Voici de nouveaux services, applications et chats vidéo pour vous

Vous avez probablement entendu parler d'un phénomène qui s’appelle « l'épuisement professionnel » (ou burn out en anglais). Certain(e)s d’entre vous y ont probablement déjà été confronté(e)s.

Parfois, même le fait de faire une chose que l’on aime est très fatigant, cela se transforme en une routine sans fin et ne provoque que du rejet. Cependant, l’épuisement professionnel ne s’observe pas seulement au travail, mais aussi dans le domaine des rencontres en ligne.

Récemment, le monde a commencé à parler de la soi-disant fatigue des rencontres en ligne — le burnout dans les rencontres en ligne. Il s’agit généralement d’un phénomène temporaire causé par le fait qu’une personne passe trop de temps à chercher l’âme sœur et que le processus se transforme en routine.

Des millions de personnes dans le monde parcourent mécaniquement les profils et les photos des utilisateurs et des utilisatrices d’applications de rencontre pendant plusieurs heures par jour, échangent quelques phrases avec des inconnu(e)s, et la communication s’arrête là.

Au début, c’est intéressant et inhabituel, mais avec le temps, un tel passe-temps devient tout simplement ennuyeux. Surtout si vous ne remarquez aucune évolution positive dans la construction des relations. Alors, que faire ?

5 conseils pour surmonter la fatigue des rencontres en ligne et rendre le processus de recherche à nouveau amusant

  1. Rappelez-vous pourquoi vous êtes venu(e) sur le site de rencontres

De nombreux utilisateurs et utilisatrices de sites et d’applications de rencontres oublient leur cible principale. Jour après jour, ils ou elles consacrent des heures de leur vie à une routine, sans même comprendre pleinement pourquoi ils ou elles le font.

Fixez-vous des objectifs clairs : vous faire de nouveaux amis, passer du temps avec une nouvelle personne, trouver un(e) partenaire pour une relation sérieuse. Rappelez-vous cet objectif à chaque fois que vous lancez une application de rencontre.

  1. Concentrez-vous sur les points positifs

Quelques rencontres infructueuses et des rendez-vous sans espoir peuvent fortement ébranler votre foi en la réussite. Mais ne laissez pas la négativité prendre le dessus. Pensez que chacune de ces rencontres est une expérience précieuse. Après tout, vous pourrez vous en servir à l’avenir. Et lorsque vous rencontrerez « la » personne, vous serez correctement préparé(e) et ne manquerez pas votre chance.

  1. Essayez de changer votre approche des rencontres en ligne

Supposons que vous utilisiez le même site de rencontres depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, mais qu’aucune perspective ne s’offre à vous. Il est temps de passer à une autre plateforme. Mieux encore, choisissez-en quelques-unes et alternez-les périodiquement. Le public, les sujets de communication et l’atmosphère même de la communication changent.

En outre, en utilisant deux ou trois plateformes de rencontre en même temps, il vous sera plus facile d’éviter l’épuisement. Si vous vous sentez fatigué(e), faites une petite pause – n’allez sur aucun site de rencontres pendant plusieurs jours.

De cette façon, vous serez plein(e) d’entrain lorsque vous reviendrez sur le site et vous aurez le temps de repenser votre stratégie de recherche. Il est aussi parfois utile de changer complètement le format de la rencontre en ligne elle-même. Mais nous y reviendrons plus tard.

  1. Recherchez des services de rencontres de niche et à thème

Tinder, Badoo, Bumble et d’autres applications de rencontre populaires ont un avantage important : un public énorme. Mais ce public est trop diversifié, ce qui rend très difficile d’y trouver l’« âme sœur ». Nous vous recommandons donc de prêter attention aux plateformes de rencontres thématiques et de niche :

  • Her — un service de rencontres destiné aux membres de la communauté LGBT. Il est populaire non seulement en tant qu’endroit pour trouver des relations, mais aussi pour communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées.
  • Raya — une application de rencontre pour les célébrités. La sélection des utilisateurs y est très stricte — seuls 8 % des demandes sont approuvées.
  • Agematch — une plateforme pour les personnes qui recherchent un(e) partenaire avec une grande différence d’âge — sensiblement plus âgé(e) ou plus jeune qu’elles.
  • Trek Passions — un site de rencontres pour les amateurs de science-fiction et d’espace. Ici, vous pouvez vraiment trouver beaucoup de personnes partageant les mêmes idées sur un sujet plutôt impopulaire.
  • ChristianMingle — la plus grande plateforme de rencontres pour les chrétiens religieux. Le site est conçu pour aider les hommes et les femmes à établir des relations familiales solides fondées sur la même croyance et l’amour mutuel.
  • Paranormal Date — un site de rencontres pour ceux qui s’intéressent aux phénomènes paranormaux. Ovnis, fantômes, poltergeists — pourquoi ce ne serait pas un sujet de conversation lors d’un premier rendez-vous ?
  • Bristlr — une application de rencontre pour les hommes barbus et pour les femmes qui aiment les hommes barbus. Une plateforme très inhabituelle, mais assez populaire.

Il existe un très grand nombre de sites de niche et d’applis de rencontre à thème. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des personnes partageant les mêmes idées dans n’importe quelle niche. L’essentiel est de continuer à chercher et de ne pas s’arrêter là.

  1. Utilisez les chats par webcam pour communiquer en direct

Les chats vidéo sont une excellente alternative aux sites et aux applications de rencontre. Ils vous font gagner beaucoup de temps et vous permettent de communiquer avec une grande variété de personnes sur presque tous les sujets.

Par exemple, vous pourriez être en train de discuter avec un(e) inconnu(e) d’un nouveau film dans l’univers de Star Wars, une minute plus tard vous écoutez quelqu’un jouer de la guitare, et 5 minutes après vous parlez des trous noirs et d’autres mystères de l’univers.

Aucun site de rencontres ne vous donnera autant de liberté que le chat par webcam. En outre, les utilisateurs modernes ont accès à une énorme sélection de chats web anonymes :

  1. Chatspin — un camchat pratique avec des filtres de pays et de sexe, ainsi que des masques de visage utilisant l’IA. Le site plaira sûrement aux amateurs et aux amatrices d’anonymat.
  2. Chathub — un chat vidéo aléatoire avec des filtres de langue et de genre. Rien d’extra, juste des fonctionnalités de base.
  3. OmeTV — un chat par webcam en direct avec des filtres de genre et géographiques et une fonction très pratique de traduction automatique des messages dans la langue de votre choix. Parfait pour communiquer avec des étranger(e)s.
  4. Videochat.Chat — un chat cam avec un filtre de genre exclusif et l’un des meilleurs systèmes de modération. VideoChat.chat ne met en relation que des hommes avec des femmes, et ces dernières doivent faire confirmer leurs données lors de l’inscription. Il n’y a pas de faux profils !
  5. Hola — un camchat pas mal avec des flux en direct et des histoires vidéo similaires aux Stories d’Instagram. Une bonne option pour ceux qui recherchent plus de variété dans le monde du webchat.
  6. Monkey — un chat vidéo minimaliste avec une fonctionnalité unique : vous pouvez inviter un(e) ami(e) sur le chat via un lien et discuter ensemble avec des personnes aléatoires.
  7. Bazoocam — un cam chat roulette populaire avec des mini-jeux et une fonction de streaming en direct à laquelle les spectateurs peuvent se connecter. La plupart des streams sont très explicites.
  8. Chatrandom — un chat webcam avec des filtres de genre et géographiques, une recherche par centres d’intérêt, ainsi que des salons de discussion thématiques.

Ce n’est qu’une petite partie des chats par webcam populaires. Ils ont un énorme public actif, des fonctionnalités pratiques et de larges possibilités pour affiner la recherche. En outre, beaucoup d’entre eux sont entièrement gratuits ou offrent une période d’essai gratuite pour se familiariser avec leurs fonctionnalités.

Résumons tout ce qui précède

Tout, même le processus le plus excitant, finit par être lassant et se transforme en routine. Avec les rencontres en ligne, la situation est exactement la même. L’épuisement est un phénomène assez courant, mais il n’est pas si difficile à surmonter si vous abordez cette question avec sagesse.

Nous vous garantissons que si vous suivez nos conseils, vous serez en mesure de diversifier considérablement vos connaissances et votre communication sur Internet. Et vous ne vous épuiserez certainement pas. Nous vous souhaitons des rencontres agréables, intéressantes et prometteuses sur le Web !

Afficher Masquer le sommaire
Plasma Review » Lifestyle » Vous-êtes fatigué(e) des rencontres en ligne ? Voici de nouveaux services, applications et chats vidéo pour vous